Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

sommeil

2 participants

Aller en bas

sommeil Empty sommeil

Message par jean eric Sam 15 Mar - 19:00

Personnellement quand je dors chez quelqu'un d'autre j'ai plus de mal à m'endormir et je met plus de temps et quand c'est la veille de la rentrer pareil mais pourquoi? Pourquoi a -t-on plus de mal à s'endormir quand on est chez quelqu'un d'autre que quand on est chez soit? Sleep

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

sommeil Empty Re: sommeil

Message par Admin Sam 15 Mar - 19:14

Certaines personnes ont besoin de se sentir chez elles pour bien dormir. Ailleurs, il faut se familiariser avec un autre lit, une autre couverture, une autre pièce, une autre ambiance. Il y a également les bruits environnants qui ne sont pas les mêmes.
Quant à l'insomnie de veille de rentrée, elle est liée à une certaine excitation. Quels professeurs vais-je avoir ? Est-ce que je vais retrouver mes copains et mes copines ? Est-ce que je vais être à la hauteur ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

sommeil Empty je pense

Message par Invité Dim 16 Mar - 21:27

il y a aussi le fait d'apprecier la personne chez qui l'on dort car si l'on l'apprecie on vas soit bien dormir en sachant que l'on vas vite la revoir soit une certaine exitation et si on ne l'aime pas trop on ne veut pas dormir pour laisser passer le temps tout seul pour la voir le moins logtemps que possible car plus on dort tard plus on se reveille tard.enfin c'est ce que je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommeil Empty le rêve

Message par jean eric Sam 19 Avr - 15:45

Mais est-ce qu'il est possible que la partie responsable des rêves de notre cerveau arrête un rêve car elle a "deviné" que la suite du rêve se réaliserai sans vouloir nous en faire prendre conscience et sans vouloir en informer le cervelet?
Il y a une chance sur combien que ça se produise? Est-ce que c'est déjà arrivé? Very Happy

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

sommeil Empty Re: sommeil

Message par Admin Dim 20 Avr - 11:05

Le rêve est un mécanisme extrêmement compliqué, dont on ignore beaucoup de choses. Alors savoir si le cerveau arrête volontairement un rêve parce-qu'il a deviné la fin... Et puis c'est le cerveau qui crée les rêves, donc il connaît forcément le début et la fin. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

sommeil Empty les rêves

Message par jean eric Lun 5 Mai - 21:00

ok et imaginons que par exemple,que je fasse un rêve. Dans mon rêve, au début, je regarde l'heure ensuite je fais le reste du rêve comme c'est prévu et préparé par le cerveau. A la fin du rêve mais toujours dans le rêve je regarde encore l'heure avant de revenir à la réalité. Si je me souviens de l'heure que j'ai pu lire quand j'étais en train de réver, est ce qu'on peut dire que le temps qui s'est écoulé entre les 2 fois où j'ai regardé l'heure dans mon rêve c'est le temps que dure le rêve? Smile

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

sommeil Empty Re: sommeil

Message par Admin Jeu 8 Mai - 19:20

Pas forcément. Le temps passe plus lentement dans les rêves. Il y a de fortes chances pour que 20 minutes dans la réalité correspondent à un temps beaucoup long dans le rêve. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

sommeil Empty les rêves

Message par jean eric Dim 20 Juil - 22:24

Je me demande quand même pourquoi les rêves ont l'air si réel?
Pourquoi c'est toujours au moment ou un évènement important est très imminent dans le rêve qu'on revient à la réalité ou que comme par hasard "le réveil sonne"?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

sommeil Empty Re: sommeil

Message par Admin Lun 21 Juil - 18:32

C'est le cerveau qui crée les images et les sons, dans la journée, suivant les informations reçues des organes sensoriels. La nuit, il peut en faire de même, en utilisant les images et les sons qu'il a en mémoire.

On n'est pas forcément réveillé au moment le plus important d'un rêve. Cela arrive, mais pas tous les jours, car parfois on se réveille tout seul, par exemple le week-end ou en vacances. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

sommeil Empty Re: sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser