le site de la nasa

Aller en bas

le site de la nasa

Message par jean eric le Mar 22 Avr - 16:18

La nasa possède un site Internet. Elle envoie des robots sur d'autres planètes du système solaire. Ces robots leurs transmettent des images réelles sous formes d'ondes. Alors pourquoi ne pas transférer ces données directement sur Internet?

Et puis comment font les données pour voyager dans l'univers sans routeur, sans rien et arriver sur Terre sans qu'il ne manque rien?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: le site de la nasa

Message par Admin le Mer 23 Avr - 9:32

Les sondes, les satellites et les robots envoyés dans l'espace communiquent avec la Terre par ondes radios. Il y a des pertes, parfois très importantes, et liées à la distance.
Il devrait être possible de mettre en ligne sur internet les informations reçues de l'espace, mais cela n'aurait que peu d'intérêt. Les techniciens de la nasa épluchent des millions de données avant d'en trouver de réellement intéressantes et qui peuvent être comprises par le grand public. Sans oublier l'aspect stratégique : c'est toujours celui qui a le savoir qui a le pouvoir. Donc il vaut mieux garder pour soi ce qui peut être très important et ne laisser filtrer que le reste. study
avatar
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

http://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum