les gênes de certains animaux ...

Aller en bas

les gênes de certains animaux ...

Message par jean eric le Dim 22 Juin - 0:32

Il existe des animaux sur Terre, notamment certains insectes et certains arachnides qui ont un tube respiratoire qui leur permet de respirer à la fois à l'air libre et dans l'eau.
Le gêne est un morceau de chromosome qui définit l'apparition des caractères physique (couleur des cheveux, couleur de la peau, le groupe sanguin...)
Alors avec ce qu'on sait aujourd'hui, pourquoi ne pas prélever des gêne des ces spécimens et les insérer dans des cellules humaine, au moins de cette manière si on tombe à l'eau et qu'on coule, on sait qu'on ne pourra pas se noyer puisqu'on aura les branchies, non ?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: les gênes de certains animaux ...

Message par Admin le Dim 22 Juin - 9:36

Pour former un organe, il faut plus qu'un gène. Il doit être placé au bon endroit et au bon moment. Il doit avoir une certaine forme et une certaine taille, et il est souvent composé par des cellules de différents types. Cela rend donc très compliqué le prélèvement des gènes pour les insérer dans le programme génétique d'une autre espèce : on risquerait d'en oublier. Sans oublier que notre programme génétique contient le nombre exact de nos organes, et qu'on ne sait pas comment modifier ce nombre pour que le corps contiennent un ou des organes supplémentaires. Peut-être que cela sera possible un jour, mais avant quelques dizaines d'années.
Et il ne faut pas oublier un détail : un humain avec des branchies n'est plus un humain. On va donc créer de nouvelles espèces, et l'être humain est tellement bête qu'il y aura des rejets, des communautarismes qui se mettront en place, avec peut-être des conflits entre toutes ces espèces. Il n'y qu'à voir aujourd'hui tous les problèmes que l'on a parce-que certains humains n'ont soi-disant pas la bonne couleur de peau... study
avatar
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

http://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum