le serveur DNS

Aller en bas

le serveur DNS

Message par jean eric le Dim 13 Juil - 21:01

Le serveur DNS qui se trouve chez le fournisseur d'accès et auquel l'ordinateur est toujours connecté a pour rôle de convertir les adresses des sites du genre www.google.fr en adresses ip du genre 209.85.129.99. Est-ce qu'il doit aussi trouver le bon serveur quand il a fait cette "transformation"? Et est ce que c'est lui qui doit transmettre la requête du navigateur au serveur ?
Sur le réseau Internet, il y a des serveurs qui, quand on s'y connecte sont capables de nous dire notre adresse ip, le nom de l'hôte , le fournisseur d'accès, le navigateur qu'on utilise,le lieu d'ou on se connecte (donc ils savent nous localiser), sa version (du navigateur) et même le nombre de pages qu'on a visité pendant tout le temps qu'on est resté connecté à Internet (un petit exemple:www.adresseip.com, celui ci n'indique pas le nombre d'heures qu'on a passé sur Internet et le nombre de page visitées par contre mais il y en a un comme ça mais je ne le trouve pas) . Comment ils font pour avoir ces informations? C'est le serveur DNS qui leur donne toutes ces informations?
Smile

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: le serveur DNS

Message par Admin le Lun 14 Juil - 10:46

Il n'est pas difficile de savoir quels sites on a visité et combien de pages on a vu car notre navigateur internet garde tout en mémoire...Il suffit d'autoriser l'accès à ces données à un site et il nous les affiche. C'est comme quand on demande une mise à jour de windows ou d'un élément de l'ordinateur.

Pour ce qui est de la première question, j'ignore la réponse. study
avatar
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

http://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum