les batteries

Aller en bas

les batteries

Message par jean eric le Ven 19 Sep - 21:16

Sur pratiquement les téléphones portable sagem, quand le symbole de la batterie passe au rouge, ça veut dire que la batterie est bientôt "à plat". Pourtant quand on éteint le téléphone et qu'on le laisse éteint pendant 1 à 2heures et qu'on le rallume, on voit que le symbole de la batterie a changé de couleur et est monté. Il est passé du rouge aux orange donc pendant tous ce temps la batterie s'est chargé toute seule sans aucun adaptateur. Mais comment fait elle pour se recharger en 2h sans rien pour justement la recharger?

scratch

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: les batteries

Message par Admin le Sam 20 Sep - 22:19

La batterie ne se recharge sûrement pas toute seule...L'indication de niveau d'une batterie n'est pas très précise, car 100% de charge = 4 crans, et 25% = 1 cran. 24 % et 26 % seront indiqués comment : 1 ou 2 crans ?
Quand on téléphone et qu'on utilise la batterie, le niveau de charge ne peut pas être connu avec précision car il y a du "débit" et qu'il varie suivant si on est loin d'une antenne ou dans un tunnel. De plus, dans une batterie, il y a des déplacements de charges électriques, le capteur ne peut peut-être pas mesurer précisément tous ces déplacements, et il a une mesure plus précise lorsque la communication s'arrête. Il y a une approximation inévitable. Il est plus facile de compter des personnes à l'arrêt que quand elles courent...
study
avatar
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

http://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum