la box se défend

Aller en bas

la box se défend

Message par jean eric le Lun 24 Nov - 20:10

J'ai imaginé une nouvelle génération de box qui serait capable de défendre le réseau des intrusions des pirates sur le réseau locale: elle ont le "physique" des box actuelles, elles sont configurées comme les box actuelles mais à un détail près:
les FAI les doterait d'un système de défense plus performent que celui dont elles dispose aujourd'hui: un ver qui serait entièrement configuré pour que si la box est piratée il puissent repérer l'intrus grâce à son adresse ip. Il serait alors immédiatement envoyé par la box sur Internet pour détruire les données de controle du pirate qui pourrait éventuellement lui servir à carrément se placer administrateur du réseau à distance en n'oubliant bien sur pas de faire quelques dégât sur le PC du pirate avant de s'autodétruire tout cela en guise d'avertissement.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: la box se défend

Message par Admin le Mar 25 Nov - 20:41

Tu peux être sûr que le pirate, qui a certainement plus d'expérience, va chercher à se venger...Ou bien, après plusieurs heures de travail acharné (les pirates sont des passionnés !), il va trouver une parade et la protection des box sera contournée. Autant rester sur le principe actuel, avec un pare-feu et un antivirus à jour. Aux Etats Unis, chaque citoyen peut acheter une arme pour se défendre. Est-ce que c'est la paix, chacun ayant peur de l'arme de son voisin ? Bien sûr que non. Plus les gens cherchent à se protéger, plus la "course aux armements" augmente. study
avatar
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

http://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum