La proche fin des requins

Aller en bas

La proche fin des requins

Message par Julien le Lun 5 Jan - 16:24

90% de certaines espèces de requins (grand blanc, marteau, baleine...) sont en danger d'extinctions. C'est le haut de la chaine alimentaire marine qui est en extinction, par effet de dominos les resultats s'avereront catastrophiques pour l'ecologie autant que pour l'Homme lui-meme.



Mais je me pose la question, que se passerait il si les requins disparaitrais totalement ? Suspect

Désolé si j'ai fais des fautes d'orthographe. Razz
avatar
Julien

Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 24
Localisation : Mondonville

Revenir en haut Aller en bas

Re: La proche fin des requins

Message par Admin le Lun 5 Jan - 20:42

Les requins se nourrissent de nombreux poissons. Parmi ceux-ci, il y a des poissons carnivores. S'ils ne sont plus mangés par les requins, ils se multiplient et mangent trop de poissons herbivores, ce qui empêche un développement de certaines espèces d'algues. Si certaines espèces d'algues disparaissent, des chaînes alimentaires disparaissent, et avec elles des poissons que les hommes pêchent. En faisant disparaître les requins on fait disparaître une partie de nos ressources, ce qui a des conséquences énormes sur les populations des pays pauvres. study
avatar
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

http://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La proche fin des requins

Message par jean eric le Lun 5 Jan - 20:48

Tu l'a dit, les requins sont en danger et effectivement s'il disparaisse on aurait à faire à une catastrophe écologique d'une ampleur énorme car si par malheurs les derniers requins disparaissaient leur proie( les poissons et aussi quelque phoque et plus rarement mais ça arrive les manchots) se multiplierait de manière incontrôlé. Les poissons qui ne sont pas carnivore (ceux qui sont des proie pour le requins) serait plus avantagers. Ils n'auraient pas à s'alarmer de la présence du requin épuiserait les réserves de nourritures des autres espèces provoquant "des famines et des morts chez les autres espèce" et là c'est toutes la chaine qui est touchée. C'est pour ça que le requin ne doit pas disparaitre car en mangeant d'autres poissons il régule la chaine alimentaire et empêche une catastrophe écologique.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La proche fin des requins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum