le réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le réchauffement climatique

Message par jean eric le Dim 25 Nov - 21:25

Un réchauffement de la planète ainsi que la fonte des glaces auraient des conséquences désastreuses pour l'Homme, pour les animaux et au final pour la planète: augmentation du nombre de cyclones, augmentation du niveau des mers, des tornades plus fréquentes et plus puissantes, augmentation des températures de 1 à 5 degrès je crois. Est- ce que le fait de replanter énormément d'arbres serait une des solutions pour sauver notre planète du danger qu'elle cours?
Toutes ces solutions actuellement expirimentées(utilisation des énergies renouvelables telle que le Soleil,les voitures fonctionnant à l'hydrogènes,utilisations de matériaux qui respectent l'environnement et j'en passe), trouveront-elle le temps de prouver leur efficacitées pour ralentir le réchauffement de la planète avant un désastre écologique?
Au final, les arbres, ne seraient-ils pas la seule chose qui puissent sauver notre planète car le CO2 (dioxyde de carbone) fait parti des éléments dont a besoin un arbre pour produire sa matière organique mais c'est aussi un gaz à effet de serre?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: le réchauffement climatique

Message par Admin le Dim 25 Nov - 21:50

Ne réfléchis pas trop, on est foutu. study
avatar
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

http://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le réchauffement climatique

Message par Admin le Lun 26 Nov - 20:26

Le réchauffement climatique semble inévitable, et il a d'ailleurs déjà commencé. Pour le limiter, il faudrait prendre des mesures planétaires, et qu'il n'y ait pas que quelques pays qui fassent un effort. Au mieux, d'après les spécialistes, le réchauffement global ne serait que de 2°C au lieu de 6, ce qui est déjà beaucoup. Effectivement, le fait de planter des arbres pourrait être bénéfique, mais pas tant que ça. Il leur faudrait des dizaines d'années pour devenir adultes, et on ne peut pas en mettre partout. En France, 25% du territoire est boisé, ce qui est plus que les autres pays européens, et on ne peut pas multiplier les forêts : où allons-nous vivre ?
Il fallait respecter les engagements du protocole de Kyoto, où de nombreux pays ont promis de faire des efforts. Le résultats : on a produit encore plus de gaz à effet de serre...
Il faut se préparer à devoir vivre différemment d'ici 50 ans. study
avatar
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

http://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le réchauffement climatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum