De gaulle

Aller en bas

De gaulle

Message par Invité le Mer 3 Juin - 16:56

Pourquoi de gaulle n'a t-il pas était suivi lors de son dernier referundum avant sa démission il avait pourtant etait suivi lors de mai 68 ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De gaulle

Message par c.alquie le Mer 3 Juin - 19:52

De Gaulle est très contesté depuis les évènements de 1968. Cependant il obtient la majorité aux élections législatives de juin 1968 car les Français ont peur du désordre, voire de la guerre civile suite à Mai 68.
Cependant, son style de gouvernement , son personnage autoritaire ne séduit plus les Français qui profitent d'un référendum sur la régionalisation pour lequel De Gaulle s'est impliqué (en 1969) pour le forcer à démissionner.
L'élection de G.POMPIDOU, son Premier ministre comme Président de la République en 1969 démontre que ce n'est pas encore la politique de De Gaulle qui est contestée mais le personnage.

c.alquie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De gaulle

Message par Invité le Jeu 4 Juin - 18:53

alors De Gaule était un homme extraordinaire qui se fichait du pouvoir : il voulait avoir raison et que personne ne le conteste pour lui c'était tout ou rien pourquoi n'a t-il pas essayer de changer il était pourtant apprécié des français donc il aurait pu comprendre que c'était l'image qu'il donnait qui était contesté et non pas sa façon de gouverner : mais tout cela me ramène a un point le caractère de De Gaule faisait de lui l'homme qu'il est maintenant il était très puissant au sein du gouvernement et son caractère influé beaucoup sur sa manière de dirigé ; alors seul ses idées étaient apprécie du peuple??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De gaulle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum