Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les girafes

4 participants

Forum SVT :: SVT :: sixième :: Divers

Aller en bas

Les girafes Empty Les girafes

Message par Salome Ven 18 Sep - 20:16

Je voudrais savoir pourquoi les girafes ont-elles un long cou ? Like a Star @ heaven
Salome
Salome

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Invité Ven 18 Sep - 20:49

je pense que c'est une adaptation leur corps a leur mode de vie car elle ne mange que des feuilles d'arbres mais est ce ca ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par jean eric Ven 18 Sep - 20:57

Oui, Alexy a raison . Le long coup des giraffes , serait du à l'évolution c'est à dire que les girafes et plus précisément leurs corps ont du s'adapter au milieux dans lequels elles vivaitent. A l'époque, (je ne me souviens pas quand) les ancêtres des girafes n'était pas assez grand pour pouvoir saisair la nourriture avec leurs bouches. Durant des millions d'années d'évolution, leurs coups se sont prooooolongés et pour mieux saisir la nourriture et aussi voir tous ce qui se passe dans un rayon plus au moins grand! C'est aussi pour ca qu'aucun prédateur n'a essayé de s'attaquer à une girafe car il sait que sa tentative serait vouer à un échec quoi qu'il fasse!!!C'est ballot mais ce sont les lois de la nature qui sont faites ainsi!! lol!

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par cloclodu31 Ven 18 Sep - 21:42

ok maintenant je comprends !!!
mais comment les girafes font pour evoluer ?
vu que ce ne sont pas les hommes qui les aides ...
cloclodu31
cloclodu31

Messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 26

http://dogzer, galopino , cromimi etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Invité Ven 18 Sep - 23:10

c'est l'évolution des chromosomes tu verra ca en 3eme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Admin Sam 19 Sep - 10:27

Chaque être vivant possède ce qu'on appelle un programme génétique (un "plan de construction et de fonctionnement"). Tous les humains ont presque le même programme génétique, avec des petites variations (couleurs des cheveux, taille...). Supposons qu'une guerre nucléaire éclate, avec une bonne guerre bactériologique en plus, et qu'il ne reste sur Terre que quelques millions d'humains dans un monde complètement dévasté (plus d'électicité, d'eau courante, d'ordinateurs, de pétrole...). Supposons aussi que les gaz neurotoxiques utilisés par les différents pays en guerre aient "lessivés le cerveau des survivants, leur laissant l'intelligence d'un chien. Et supposons enfin que tous les derniers fruits qui restent se trouvent à 3 mètres de hauteur. Cela fait beaucoup de suppositions, mais ce n'est qu'un exemple. Ceux qui auront le plus de chance de survivre seront les humains les plus grands, qui pourront attraper les fruits. Et s'ils survivent ils pourront se reproduire, et leurs enfants seront aussi grands qu'eux. En quelques générations, la taille moyenne de l'espèce humaine passera de 1,7 mètre à 2 mètres. Cette évolution de taille sera le résultat de ce qu'on appelle la sélection naturelle : les êtres vivants qui survivent sont ceux qui peuvent s'adapter aux changements de leur environnement. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Invité Sam 19 Sep - 10:37

mais je pense que l'exemple et peut être trop simple vu que nous descendons des singes les hommes chercheront peut être plus a grimper comme le faisait leur ancêtre inconsciemment bien sur nn ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par jean eric Sam 19 Sep - 11:51

Nooonnn, ça m'étonnerait Alexy. Ça m'étonnerait que les Hommes qui ont mis 2 millions d'années à évoluer reviennent dans leurs états primitifs ( c'est à dire à l'état de singe). Le cerveau humain a beaucoup changé en 2 millions d'année. Il a développe le langage, les émotions...
Les Hommes ont aussi compris l'avantage d'être debout. D'ailleurs notre bipedie fait peur au autre espèces animal.. Alors après 2 millions d'années d'évolution tu crois vraiment que les humains vont tout d'un coup arrêtait de se vetir pour voir leurs poils repousser, perdre complement le langage et faire le contraire de ce qu'il avait su faire?
Ça m'etonnaerait ou alors si c'est arrivé ces cas doivent être drôlement rare chez d'autres espèces animal!!

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Salome Sam 19 Sep - 12:00

Merci pour vos explications maintenant j'ai compris !!!
Salome
Salome

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Invité Sam 19 Sep - 12:26

mais vous dite que dans votre exemple les hommes ont vu leur intelligence baissé au niveau de celle d'un chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par cloclodu31 Sam 19 Sep - 13:05

ok ,merci !!!
g compris !
cloclodu31
cloclodu31

Messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 26

http://dogzer, galopino , cromimi etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Admin Sam 19 Sep - 17:08

J'ai pris volontairement un exemple très simple. Normalement l'évolution d'une espèce se fait lentement. Ce qu'il faut retenir c'est l'adaptation de quelques individus à de nouvelles conditions de l'environnement pour qu'il y ait un processus évolutif. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Invité Sam 19 Sep - 22:34

mais selon votre exemple je pense toujours que les hommes aurait grimper aux arbres (pourquoi pas ??)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Admin Dim 20 Sep - 9:18

C'est possible, mais on ne peut pas nier l'avantage apporté par une grande taille. Certains fruits seraient directement accessibles, sans prendre le risque de faire une chute. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Invité Dim 20 Sep - 11:01

mais dans ce cas les singes aurait grandi au lieu de grimper !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Admin Dim 20 Sep - 13:24

Les singes ont eu un cheminement inverse. Ils vivaient déjà dans les arbres, et ils on dû en descendre car les arbres avaient disparu dans une partie de l'Afrique. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les girafes Empty Re: Les girafes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Forum SVT :: SVT :: sixième :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser