Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

l'agressivité rend les gens dangereux

4 participants

Aller en bas

l'agressivité rend les gens dangereux Empty l'agressivité rend les gens dangereux

Message par jean eric Mer 4 Nov - 20:16

Pourquoi l'agressivité rend elle les gens 2 fois plus dangereux que en temps normal?
Comment est ce possible qu' une personne en colère, agressive, énervée puissent soulever des objets de masses beaucoup plus importantes par rapports ses capacités physiques normales?
Comment est ce possible de frapper plus fort qu'en temps normal sans prendre en compte la douleur ?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

l'agressivité rend les gens dangereux Empty Re: l'agressivité rend les gens dangereux

Message par Admin Mer 4 Nov - 20:49

C'est notamment lié à l'adrénaline, l'hormone du stress. Elle permet de mettre tous les sens en "éveil" de manière optimale et elle permet une bonne irrigation des muscles. Si les muscles sont bien alimentés alors ils vont fonctionner au mieux de leurs capacités. Tout cela peut avoir des conséquences dramatiques, mais c'est un comportement qui dans la nature assure une plus grande chance de survie. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'agressivité rend les gens dangereux Empty Re: l'agressivité rend les gens dangereux

Message par enishi Jeu 5 Nov - 17:49

quels sont les types de danger qui peuvent survenir en cas de mauvaise alimentation des muscles?

enishi

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : COLOMIERS

Revenir en haut Aller en bas

l'agressivité rend les gens dangereux Empty Re: l'agressivité rend les gens dangereux

Message par Admin Jeu 5 Nov - 19:28

Les courbatures par exemple. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'agressivité rend les gens dangereux Empty Re: l'agressivité rend les gens dangereux

Message par enishi Jeu 5 Nov - 20:16

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai des courbatures quand je sors du judo ^^ merci

enishi

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : COLOMIERS

Revenir en haut Aller en bas

l'agressivité rend les gens dangereux Empty Re: l'agressivité rend les gens dangereux

Message par cloclodu31 Jeu 5 Nov - 20:43

moi qui (je pense ) alimente bien mes muscle, quand je viens de faire de l'equitation j'ai des courbauures ...
pourquoi ?
cloclodu31
cloclodu31

Messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 26

http://dogzer, galopino , cromimi etc ...

Revenir en haut Aller en bas

l'agressivité rend les gens dangereux Empty Re: l'agressivité rend les gens dangereux

Message par Admin Ven 6 Nov - 9:06

Certains gestes sportifs provoquent plus facilement, notamment les courses en descente et les efforts contre la pesanteur. Ces efforts sont dits "excentriques" ( quand le muscle se contracte en s'étirant ) et sont les plus traumatisants, le muscle étant utilisé pour freiner un mouvement. Un exemple typique est l'effort qui consiste à reposer lentement au sol des haltères déjà montées au niveau des épaules en "dépliant" les avants-bras le long des bras. On lutte dans ce geste contre le poids des haltères, et les muscles se contractent (se raccourcissent) en même temps qu'ils sont étirés. Ceci peut arriver dans de multiples occasions, sans qu'on s'en rende compte.

Dans le cas des courbatures, contrairement aux crampes, les fibres musculaires sont abimées (certaines sont même déchirées), mais ces lésions sont minuscules, ne sont visibles qu'à l'examen au microscope d'un fragment de muscle prélevé par ponction, et ne mettent pas le muscle immédiatement en danger

Trois causes sont principalement à l'origine des courbatures :
-Des petits écoulements de sang provoqués par rupture des capillaires sanguins.
-Des micro-traumatismes entraînant une lésion des cellules musculaires (décuirures).
-Une accumulation de déchets ( ammoniac…) dans le muscle, dues à son fonctionnement.

On peut donc bien alimenter ses muscles et avoir quelques courbatures quand même. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'agressivité rend les gens dangereux Empty Re: l'agressivité rend les gens dangereux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser