Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes)

3 participants

Forum SVT :: Lycée :: seconde :: SVT

Aller en bas

Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes) Empty Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes)

Message par ambreL Dim 13 Déc - 19:09

Bonjour,
j'ai un devoir en début de semaine sur le métabolisme des cellules, sur la respiration, l'énergie, les cellules hétérotrophes, autotrophes etc.. Mais je n'y comprends pas grand chose (meme presque rien à vrai dire!)... Neutral
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer??!
J'éspère avoir des réponses! merci d'avance!

ambreL

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes) Empty Re: Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes)

Message par Admin Dim 13 Déc - 20:32

Tu trouveras des définitions simples ici :

http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=countryFR&defl=fr&q=define:Autotrophe&ei=TSQlS4zVKdCRjAe6_rDTBw&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title&ved=0CAYQkAE

http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=countryFR&defl=fr&q=define:Heterotrophe&ei=iSQlS4ykDp6hjAfJ26XXBw&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title&ved=0CAYQkAE

study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes) Empty Re: Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes)

Message par ambreL Dim 13 Déc - 20:33

Merci, mais c'est surtout sur la respiration et le mecanisme ( metabolisme ) de ces cellules...
Mais merci quand même! Wink

ambreL

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes) Empty Re: Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes)

Message par Admin Dim 13 Déc - 22:47

C'est un forum d'aide. On ne peut pas faire des leçons, mais répondre à des questions pas trop vagues. Tu as un exercice à faire ou un exposé ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? En général les élèves expliquent rapidement leur problème et la question qui y est posée. C'est plus facile pour les aider après, puisqu'on sait ce qui coince. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes) Empty Re: Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes)

Message par ambreL Dim 13 Déc - 22:58

A vrai dire, je ne comprends pas le système de la cellule heterotrophe: Elle a besoin de ions mineraux, d'eau et d'organismes (comme le glucose) pour vivre, enfin tout est très vague dans ma tete et j'aimerai bien un court résumé des "aliments"dont elle a besoin pour vivre et comment est ce que ces aliments produisent l'energie ensuite, et ou va cette energie...? je sais c'est très vague mais je ne sais pas trop comment expliquer sinon!

ambreL

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes) Empty Re: Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes)

Message par jean eric Lun 14 Déc - 9:08

Bonjour,
Alors pour commencer, le glucose est une molécule composé de 6 atomes d'oxygène, 12 atomes d'hydrogène et 6 atomes de carbone. Le glucose est synthétisé par les végétaux chlorophyliens à partir de l'eau du CO2, des ions et des sels minéraux qu'ils puisent dans le sols, bref à partir des matières dites minérales la plante produit de la matière organique. Et là on parle d'autotrophie et c'est donc la cellule VEGETALE qui produit la matière organique et non la cellule animale.
La cellule animale ne fait que consommer ce qui a été produit, comment:
Grâce a une réaction réaction chimique d'équation C6H12O6+CO2 donne 6H2O+ 6CO2.
Le glucose subît une réaction d'oxiydation qui produit de l'énergie. Cette énergie est utilisée en partie par la cellule poureffectuer un travail et une partie se dissipe sous forme de chaleur. Le gaz carbonique et l'eau obtenus après cette d'action sont éliminés sous forme gazeuse puis réutilisé par la plante pour refabriquer la même molécule de sucre.

Pour finir, toutes les molécules obtenus après la digestions ne sont pas oxydées pou obtenir de l'énergie. Certaines sont réutilisées pour refabriquer du tissus, une protéine ( c'est notament le cas des acides aminés).
C'est même à partir de certains acides aminés que le corps fabriquent certaines molécules essentielles à la survie.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes) Empty Re: Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes)

Message par ambreL Lun 14 Déc - 19:24

Merci beaucoup, désormais les choses sont bien plus claires dans ma tête!! Wink

ambreL

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes) Empty Re: Métabolisme des cellules (autotrophes/heterotrophes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum SVT :: Lycée :: seconde :: SVT

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser