Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quels intérêts??

2 participants

Aller en bas

Quels intérêts?? Empty Quels intérêts??

Message par jean eric Mar 30 Mar - 22:13

Bonsoir,

Les technologies modernes nous permettent aujourd'hui d'observer certains phénomènes naturels. On arrive à les comprendre grâce aux lois physiques, mathématiques et chmiques. On est quand même parvenu en 2 millions d'années d'existence à connaître la masse de la Terre, du Soleil, d'un electron, d'un neutron, d'un proton, la taille de l''univers, la vitesse du son... des choses qui, pour moi paraissent impossibles et improbables à calculer.
On parvient même expliquer ce qu'il s'est passé avant la naissance du Soleil.
Mais comment fait on pour calculer une chose aussi improbable que la masse du Soleil par exemple, sa composition chimique? Quel est l'intérêt pour l'Homme de connaître aussi bien son environnement, les phénomènes naturels qui peuvent lui jouer des tours?
( je suis impressioné quand je vois toutes les informations que l'on a pu recueillir grâce à des calculs mathématiques, des algorythmes, des équations et des lois mathématiques et physiques)

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels intérêts?? Empty Re: Quels intérêts??

Message par Admin Mer 31 Mar - 15:23

Dieu pense le monde dans une intuition et le Diable se cache dans les détails. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels intérêts?? Empty Re: Quels intérêts??

Message par jean eric Mer 31 Mar - 19:44

"Dieu pense le monde dans une intuition et le Diable se cache dans les détails. "

Et concrètement, cela signifie... ?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels intérêts?? Empty Re: Quels intérêts??

Message par Admin Mer 31 Mar - 20:05

Dieu n'est pas un homme, donc il ne doit pas avoir d'organes des sens. Ses perceptions doivent être totalement différentes des nôtres. Si tu fermes les yeux, tu ne vois plus le monde mais il est toujours là. Tu devineras qu'il se passe des choses et tu auras l'intuition de certains évènements.

Nous passons beaucoup de temps à vouloir tout savoir et tout maîtriser. Je ne dis pas que c'est mal, je profite de tout (médicaments, télévision, informatique...). Mais cela nous éloigne de ce qui est peut-être important. Cela donne l'impression d'un monde extrêmement complexe dans lequel il reste toujours quelque chose à découvrir, les "détails" se révélant parfois des points de départ de grandes découvertes. Mais tout cela reste matériel.

Il y a deux approches possibles de la vie, comme pour une plage. Tu peux compter tous les grains de sable et dire "une plage, c'est x milliards de grains". Tu peux aussi simplement marcher les yeux fermés et en avoir une autre perception, une intuition.

Les hommes les plus heureux ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de connaissances. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels intérêts?? Empty Re: Quels intérêts??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser