OGM

Aller en bas

OGM

Message par jean eric le Lun 16 Aoû - 20:07

Bonjour,
Je me posais une question à propos des OGM. Aujourd'hui certains affirment que les plantes génétiquement modifiées seraient la solution qui permettrait de nourrir l'ensemble de la planète sans tenir compte des conséquences sur la santé.
Comment peut on dire de telles choses alors qu'on sait aujourd'hui que la planète produit suffisament de nourrture pour à peu près 12 milliards d'individus?
Il me semble clair que le problème de la faim dans le monde n'est pas un problème de production ( la preuve aujourd'hui on produit trop ) mais un problème de mauvaise répartition des ressources alimentaires mondiale.


jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: OGM

Message par Admin le Mar 17 Aoû - 7:41

Tu as raison et tort à la fois : on pourrait nourrir 12 milliards d'humains, mais pas forcément plus...D'où le recours à des plantes capables de pousser dans des milieux hostiles, capables de résister à toutes sortes de maladies et de ravageurs, et qui ont de grands rendements. Le problème est que les plantes OGM ne sont pas fiables à 100% aujourd'hui, et qu'elles ne le seront peut-être jamais. C'est pourquoi certaines personnes commencent à penser qu'il ne serait pas idiot de ralentir la croissance démographique, afin de ne pas devenir trop nombreux sur Terre, mais cela doit bien évidemment s'accompagner d'une meilleure distribution des ressources. study
avatar
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

http://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum