Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

appendice

3 participants

Aller en bas

appendice Empty appendice

Message par tôtô33 Mer 2 Jan - 16:18

Quelles sont les causes (raisons) d'une infection au niveau de l'appendice ?

tôtô33

Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 29
Localisation : Colomiers (et qu'elle belle ville !!!)

Revenir en haut Aller en bas

appendice Empty l'appendice

Message par jean eric Mer 2 Jan - 20:40

Quand on mange nos ongles, on risque que les ongles que l'on a mangé se retrouve dans l'appendice. Ils peuvent y rester et ça peut être une des raisons pour laquelle une infection qu'on appelle l'appendicite se déclare. Cela se passe de la même manière avec des aliments. Mais on peut quand même opérer. Dans ce cas, il faut enlever l'appendice.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

appendice Empty appendice

Message par jean eric Mer 2 Jan - 20:48

Il y a une erreur dans ma réponse. Ce n'est pas quand on mange nos ongles mais c'est quand on les rongent

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

appendice Empty Re: appendice

Message par Admin Jeu 3 Jan - 13:47

Il y a une idée très répandue (notamment dans les forums sur internet) selon laquelle on peut avoir l'appendicite parce-qu'on se ronge les ongles, mais c'est une idée fausse...L'appendice (une petite partie de l'intestin) peut se boucher et cela va favoriser le développement des bactéries sous le "bouchon". L'infection devient rapidement douloureuse et il faut couper l'appendice. Il y a environ 100 000 opérations par an en France.
Cela dit, se ronger les ongles n'est pas une bonne chose, car on a souvent des saletés et des microbes à ce niveau. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

appendice Empty le mauvaise exemple

Message par Invité Jeu 3 Jan - 15:40

par exemple moi je ronge mes ongle (ce n'est pas bien) mais je suis on peut dire un phenomene car mon apendice etait de taille adulte et je n'avait que 11 ans alors bon on peu se poser des qu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appendice Empty Re: appendice

Message par Admin Jeu 3 Jan - 21:15

100 000 opérations pour une appendicite tous les ans en France. Il est obligé que parmi toutes ces personnes certaines se rongent les ongles. Ce n'est pas pour autant qu'il y a un lien. Dans ce cas, on peut aussi dire que c'est parce-qu'on fume (30 % des personnes opérées sont des fumeurs) ou parce-qu'on prend un petit déjeuner...
Personnellement, quand un de mes enfants est malade, je demande au médecin de m'expliquer ce qui se passe. Si certains d'entre vous ont eu l'appendicite, quelle explication ont donné vos médecins ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

appendice Empty appendice

Message par Invité Mar 8 Jan - 20:17

bah moi on ma dit que c'estait en partie parceque je me rongeait les ongles (ca ne m'enpeche pas de toujours lefaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appendice Empty Re: appendice

Message par Admin Mar 8 Jan - 21:13

Je vais poser la question à l'infirmière, pour avoir un avis médical. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

appendice Empty Re: appendice

Message par Admin Dim 24 Fév - 17:31

Madame Cossa a été formelle : aucun lien n'a été établi entre le fait de se ronger les ongles et celui d'avoir l'appendicite. Mais on n'a pas démontré non plus que c'était impossible...Peut-être que les bouts d'ongles peuvent favoriser une appendicite, mais on n'en est pas sûr. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

appendice Empty Re: appendice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser