Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les besoins d un muscle en activité

3 participants

Aller en bas

Les besoins d un muscle en activité Empty Les besoins d un muscle en activité

Message par nana707 Jeu 14 Oct - 10:25

Bonjour !

Alors voila :

En quoi les besoins d un muscle en activité permettent la réalisation de l effort physique.?

Alors je sais qu un muscle en activité a besoin de nutriments et de dioxygène pour produire de l énergie mais j arrive pas a comprendre comment ces deux besoins la permettent a la réalisation de l effort.

( Et sur mes cours c'est rien de marqué, comme si j allais deviné toute seule --'

Si quelqu'un un pourrait m aidez ce serait gentil ! Merci Wink

nana707

Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins d un muscle en activité Empty Re: Les besoins d un muscle en activité

Message par Admin Jeu 14 Oct - 13:15

Tu as tout dit : pour produire de l'énergie, il faut du dioxygène, des nutriments et des enzymes. Il se déroule alors des réactions d'oxydation (puisqu'en présence de dioxygène), permettant la décomposition des nutriments en eau, dioxyde de carbone et énergie. Cette énergie est perdue en partie sous forme de chaleur et le reste sert à l'activité musculaire. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins d un muscle en activité Empty Re: Les besoins d un muscle en activité

Message par Lisabac Mer 20 Oct - 19:21

Concernant également l'effort physique j'aurais une question, j'ai contrôle demain de SVT et je n'arrive pas à formuler une définition nette de "travail musculaire". Pouvez-vous m'en donner une s'il vous plaît? Merci study

Lisabac

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins d un muscle en activité Empty Re: Les besoins d un muscle en activité

Message par Admin Mer 20 Oct - 19:41

Le travail musculaire est l'effet, le résultat produit par le fonctionnement des muscles. Ce travail peut être dynamique (activité physique, déplacement d'une charge) ou statique (le maintien de la posture par exemple : il n'y a pas de mouvement visible). study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins d un muscle en activité Empty Re: Les besoins d un muscle en activité

Message par Lisabac Mer 20 Oct - 19:42

Merci beaucoup !!!! Very Happy

Lisabac

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins d un muscle en activité Empty Re: Les besoins d un muscle en activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser