Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

hamachi

2 participants

Aller en bas

hamachi Empty hamachi

Message par jean eric Ven 9 Mai - 22:13

Hamachi est un logiciel qui permet de se connecter à un autre ordinateur via Internet. Cette ordinateur doit posséder hamachi sinon ça marche pas. A partir d'un nom de réseau d'un mot de passe, on peut se connecter à un autre ordinateur, mais comment il fait à partir d'un simple nom et d'un mot de passe pour se connecter? Et j'ai remarqué que l'adresse ip de hamachi commençait toujours par 5, pourquoi?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

hamachi Empty Re: hamachi

Message par C. Laronde Mer 14 Mai - 0:45

jean eric a écrit:Hamachi est un logiciel qui permet de se connecter à un autre ordinateur via Internet. Cette ordinateur doit posséder hamachi sinon ça marche pas. A partir d'un nom de réseau d'un mot de passe, on peut se connecter à un autre ordinateur, mais comment il fait à partir d'un simple nom et d'un mot de passe pour se connecter? Et j'ai remarqué que l'adresse ip de hamachi commençait toujours par 5, pourquoi?

Hamachi communique avec ses "collègues" en créant ce qu'on appelle un VPN (Virtual Private Network), comme si ces ordinateurs faisaient partie d'un réseau privé (comme celui à l'intérieur du collège). Du coup, les informations qui sont échangées ne sont pas "visibles" par les ordinateurs qui n'utilisent pas Hamachi. Par contre, il est possible de mesurer la quantité d'informations qui circule (un peu comme je sais que des camions plein passent devant chez moi, mais je ne peux pas voir ce qu'ils transportent).
Pour qu'un ordinateur Hamachisé "voie" les autres, je suppose qu'il y a qq part une liste des pseudos ou des utilisateurs Hamachisants. Et c'est cette liste qui permet de dire "cette adresse IP fait partie de notre réseau.
Quant au fait que les adresses IP commencent par 5, c'est dû à des "adresses IP virtuelles" qui sont attribuées par Hamachi. Elles ne remplacent les "vraies adresses IP" QUE pour les Hamachiseurs.

Plus d'infos sur https://secure.logmein.com/products/hamachi/vpn.asp?lang=fr

A+
C. Laronde
C. Laronde

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : France

http://www.toulouse-sans-fil.net/

Revenir en haut Aller en bas

hamachi Empty hamachi

Message par jean eric Jeu 5 Juin - 19:05

En faisant quelques recherche sur internet pour mieux connaitre hamachi, j'ai vu que certaines personnes n'arrivaient pas à parcourir les dossiers partagés de leurs amis car ça leur affichaient le message d'erreur suivant:
"Le chemin d'accès \\x.xxx.xx.xx n'existe pas ou n'est pas un répertoire"
Comment il faut faire pour régler ce problème?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

hamachi Empty Re: hamachi

Message par C. Laronde Sam 7 Juin - 12:39

jean eric a écrit:En faisant quelques recherche sur internet pour mieux connaitre hamachi, j'ai vu que certaines personnes n'arrivaient pas à parcourir les dossiers partagés de leurs amis car ça leur affichaient le message d'erreur suivant:
"Le chemin d'accès \\x.xxx.xx.xx n'existe pas ou n'est pas un répertoire"
Comment il faut faire pour régler ce problème?

Désolé, je n'utilise pas Hamachi... Peut-être faudrait-il voir du côté du pare-feu (Firewall) de Windows ? Est-il réglé pour laisser passer ce type de connexions ?
A moins que les dossier n'aient pas été partagés ? (XP est parfois un peu réticent à partager).

A+
C. Laronde
C. Laronde

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : France

http://www.toulouse-sans-fil.net/

Revenir en haut Aller en bas

hamachi Empty Re: hamachi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser