Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le cerveau

2 participants

Aller en bas

le cerveau Empty le cerveau

Message par jean eric Jeu 24 Juil - 9:40

En feuilletant mon cahier de SVT et en relisant rapidement mon cours sur le cerveau, j'ai vu comment toutes les aires secondaires de chaque sens travaillaient et quelle était leurs fonction.
L'aire visuelle secondaire doit associer un nom à ce qu'on voit. Mais pour associer un est-ce qu'elle n'a pas besoin de se connecter avec l'aire auditive primaire? ( parce qu'il faut déjà avoir entendu le nom pour que l'aire visuelle secondaire sachent associer l'image au nom, et c'est en l'entendant et dès qu'on est tout petit que ça commence) Smile

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le cerveau Empty Re: le cerveau

Message par Admin Jeu 7 Aoû - 8:58

Dans la leçon, nous avons vu la conséquence du non fonctionnement de l'aire visuelle secondaire : on ne reconnaît plus les objets que l'on voit. Cela ne veut pas dire qu'elle communique en permanence avec l'aire auditive secondaire, sinon on ne pourrait pas voir, penser, parler et conduire par exemple, car dans notre cerveau nous serions tout le temps en train d'associer un mot à chaque objet passant devant nos yeux...Cela ne doit se produire que losqu'on est concentré sur une tâche et qu'on a besoin de sélectionner un objet précis. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser