Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bluetooth

3 participants

Aller en bas

bluetooth Empty bluetooth

Message par jean eric Mar 26 Aoû - 15:09

Ce message s'adresse à tous les gens inscrits sur ce forum et qui ont un téléphone portable avec le bluetooth. J'ai besoin d'une petite aide. J'ai un téléphone mobile sagem my411x qui est équipé d'un bluetooth. Dans Dispositifs jumelé, il y a tous les autres équipements bluetooth qui sont relié à mon téléphone par le bluetooth . J'ai lu mon manuel d'utilisation et j'ai vu que sur chaque périphérique il y avait des choix (effacer, effacer tous, renomer, activer, désactiver, propriétés) seulement voilà, quand je regarde sur mon téléphone je m'aperçois qu'il en manque 3 (activer, désactiver, propriété) et que ces 3 là ne figure sur aucun des périphériques. Alors qu'est-ce que je dois faire? (aller voir le vendeur...) Smile

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth Empty Re: bluetooth

Message par Admin Mer 27 Aoû - 8:57

Le bluetooth fonctionne t-il correctement entre tous les périphériques cités ? Si oui, la communication par bluetooth est-elle constamment activée ou non ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth Empty Re: bluetooth

Message par jean eric Mer 27 Aoû - 13:27

Le bluetooth fonctionne parfaitement, l'ordinateur reconnait le téléphone, le téléphone reconnait l'ordinateur.Le téléphone et l'ordinateur reconnaissent même la livebox. "Tout le monde" reconnait tout le monde. L'ordinateur arrive à recevoir ce que lui envoie le téléphone même si la taille des fichiers ne doit pas dépasser 2Mb car le logiciel BlueSoleil est en mode évaluation et que je n'ai pas encore installé la vrai version, celle qui est sur CD. Mais il arrive quand même que quand je choisis que ce soit l'ordinateur qui doit recevoir des truc celui ci n'a aucune réaction alors que le téléphone essaye de le faire réagir en lui faisant afficher un message "Un dispositif bluetooth qui est "nom du dispositif" essai d'accéder au service Object Push..." qui équivaut à "Autorisez vous la connexion au service OBEX de un tel" sur le téléphone. Sinon à part ça la communication par bluetooth est constament activé, sur l'ordinateur tout du moins; après sur le téléphone il arrive que elle soit désactivé. Surprised

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth Empty Re: bluetooth

Message par Admin Jeu 28 Aoû - 8:26

Il arrive de temps en temps que les communications par blue tooth plantent. Jusque là rien d'anormal. Est-il possible que ce soit la version d'évaluation de BlueSoleil qui ne permette pas d'exploiter toutes les potentialités de "dispositifs jumelés" ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth Empty bluetooth

Message par jean eric Jeu 28 Aoû - 16:02

Je n'en suis pas si sur. Certes BlueSoleil est en mode évaluation, on ne peut pas transférer tous ce qu'on veut, pour transférer des fichiers de plus de 2MB, il faut utiliser un autre téléphone qui fasse office de passerelle et qui soit équipé d'une entrée USB et qui soit équipé du bluetooth de façon à pouvoir le connecter à l'ordinateur mais je ne suis pas sur que BlueSoleil soit responsable du manque de certaines options sur le téléphone. Surprised

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth Empty Re: bluetooth

Message par Admin Jeu 28 Aoû - 18:53

Parfois une notice est faite pour plusieurs appareils, et certains ne peuvent pas exploiter toutes les potentialités décrites par la notice d'utilisation. Est-ce ton cas ? Certaines personnes se plaignent parfois du manque de clarté des notices sagem...

Je n'ai plus d'idées... study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth Empty bluetooth

Message par jean eric Jeu 28 Aoû - 19:22

Pour ce qui est de la notice, elle ne parle que du téléphone sagem my411x et pas d'un autre téléphone, et il est donc possible qu'il y ait une erreur soit sur la notice ou alors dans la configuration du téléphone ou alors je me suis fait avoir.
C'est ce qui se passe dans mon cas pour l'absence de certaines potentialités.Je pense donc que la bluetooth ne serait pas la première fonction à être touché par ce manque et que d'autres fonctions le sont. Smile

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth Empty Re: bluetooth

Message par Diamond Lun 20 Oct - 21:07

J'ai pas tout lu mais rien ne vaut un bon cable bluetooth 11

Diamond

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth Empty bluetooth

Message par jean eric Mar 21 Oct - 20:59

Mais je ne comprend pas pourquoi les gens achètent des portables dernière génération qui ont toutes les potentialités ( Wi Fi, Bluetooth, prise d'entrée USB, port infrarouge, 3G...) et ils n'ent exploitent que la moitié ?

Je tente une explication : pour ne pas avoir l'air d'un pauvre idiot en retard d'une révolution technologique...Perso, mon téléphone date de 2001, et, miracle, il téléphone très bien. study

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth Empty Re: bluetooth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser