Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

questions : comment apprendre sans le cahier?

2 participants

Forum SVT :: SVT :: sixième :: Divers

Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par schiltz penelope2 Mer 8 Avr - 20:10

Bonjour. Neutral
[i]Je voulais savoir comment je peus travailler sans mon cahier pour ne pas oublier ma leçon Question
Car je ne veux pas avoir une bulle Exclamation
Je voulais aussi vous parler du bulletin.

Vous aviez parler dessus d'un devoir maison. Shocked
Pourriez-vous me dire lequelle c'est. confused
Merci et à bientôt Exclamation
schiltz penelope2
schiltz penelope2

Messages : 50
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par Admin Jeu 9 Avr - 10:38

Pour réviser sans le cahier, il y a le livre. La leçon s'y trouve, de manière un peu différente, mais presque tout y est. Et on peut s'entraîner à faire les exercices. Je peux les corriger si tu m'envoies les réponses.

Sur ton bulletin, je ne parle pas d'un devoir maison, mais du travail en général à la maison. Contrairement à la plupart des matières, on ne se voit pas souvent, ce qui oblige à travailler régulièrement à la maison. Tout le monde ne le fait pas. La solution serait de donner un devoir maison par semaine, mais je n'aurais pas le temps de le corriger car j'ai onze classes...Je suis donc obligé de faire confiance à mes élèves pour réviser la leçon. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par schiltz penelope2 Jeu 9 Avr - 23:33

ok , merci .penelope fait les exercises p166 je teste mes connaissances, pas facile; on vient d'apprendre que le dauphin a des mamelles ,ils ne se sont pas tromper? c' est plus facile d'apprendre sur le cahier. je ne sais pas quoi lui poser comme questions pour la faire travailler de plus elle a etait malade ,elle a manquer un de vos cour ;serais ce possible que vous lui posez des questions et qu'elle vous reponde ;j ai essayé de trouver un site svt avec exercise plus corriger Evil or Very Mad j ai pas trouver; je voudrais vraiment qu'elle se remonte en svt. flower
schiltz penelope2
schiltz penelope2

Messages : 50
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par Admin Ven 10 Avr - 10:42

Ce qu'il faut savoir du chapitre 6 :
-Qu'est-ce-qu'une espèce?
-A quoi sert une clé de détermination?
-Connaître le sens des mots suivants : bilatériens, tétrapodes, oiseaux, mammifères, poissons, vertébrés, insectes, arachnides, crustacés, mollusques, cuticulates, antennates, mousses, spermatophytes, conifères, angiospermes.
-Etre capable de classer des êtres vivants en suivant les 4 étapes vues en classe : tableau de critères, tableau de critères ordonnés, ensembles, tableau d'ensembles emboîtés.

Quant au dauphin, c'est bien un mammifère, tout comme nous. La femelle "accouche" d'un petit et il tête sa mère, exactement comme un bébé humain. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par schiltz penelope2 Sam 11 Avr - 15:22

est-ce que clé d'identification, c'est pareil que clé de détermination? flower
schiltz penelope2
schiltz penelope2

Messages : 50
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par Admin Sam 11 Avr - 22:38

Oui, c'est la même chose. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par schiltz penelope2 Mar 14 Avr - 20:28

voila notre travail on voulais juste savoir ce que vous en pensez bounce
Qu'est-ce qu'une espèces?une espèce est l'ensemble des etres vivants qui se ressemblent et qui peuvent se reproduire entre eux et dont les petits peuvent également se reproduire entre eux.
Connaître le sens des mots suivants:
chéloniens:(nom scientifique des tortues) sont des animaux qui ont des os et une carapace faite par des écailles très dures et soudées ensemble.
Cuticulates:sont des animaux sans os,leur corps est protégé par une carapace de cuticule(une protéine très dure),ce sont les arachnides,les myriapodes,les insectes
et les crustacés.
Angiospermes:groupe de végétaux dont les graines sont protégées à l'interieur d'un fruit.
Spermatophyles:groupe de vegetaux qui produisent des graines,on trouve dans
ce groupe les conifères et les angiospermes.
Conifères:végetaux dont les fruits sont en forme de cone et dont le feuillage est persistant.
Tetropodes:ensemble des vertébrés comprenant les reptiles, les amphibiens,les oiseaux.
Mousses:plantes à courtes tiges, feuilles très serrées,qui pousse sur le sol humide,arbres,murs,toits.
Bilatériens:qui a deux cotés symétrique ex:milles pattes
oiseaux:animal vertébrée,couvert de plumes,qui a un bec et peut voler
poissons:animal vertebre,couvert d'ecailles qui ont des nageoires et vivent dans l'eau
vertebres:animaux ayant une colonne vertebrale
insectes:petit animal qui a trois paires de pattes(6 pattes)et souvent deux paires d'ailes
Arachnides:animaux ayant une cuticule rigide et portant 8 pattes articulées
crustacées:animaux ayant une tete et un corps articulé entouré d'une carapace
mollusques:animaux ayant une coquille
squelettes:un squelettes est un ensemble d'os

diversité:les etres vivants qui peuplent la terre sont très nombreux et très variés il y a plusieurs millions d'especes differentes
schiltz penelope2
schiltz penelope2

Messages : 50
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par Admin Mar 14 Avr - 21:53

J'ai rajouté en gras les compléments et corrections.

Qu'est-ce qu'une espèces? une espèce est l'ensemble des etres vivants qui se ressemblent et qui peuvent se reproduire entre eux et dont les petits peuvent également se reproduire entre eux.
Connaître le sens des mots suivants:
chéloniens:(nom scientifique des tortues) sont des animaux qui ont des os et une carapace faite par des écailles très dures et soudées ensemble.
Cuticulates:sont des animaux sans os,leur corps est protégé par une carapace de cuticule(une protéine très dure),ce sont les arachnides,les myriapodes,les insectes et les crustacés.
Angiospermes:groupe de végétaux dont les graines sont protégées à l'interieur d'un fruit.
Spermatophyles:groupe de vegetaux qui produisent des graines,on trouve dans ce groupe les conifères et les angiospermes.
Conifères:végetaux dont les fruits sont en forme de cone et dont le feuillage est persistant. Les conifères ne font des fruits, mais des cônes.
Tetrapodes:ensemble des vertébrés comprenant les reptiles, les amphibiens,les oiseaux. Ce sont les êtres vivants qui possèdent 4 membres.
Mousses:plantes à courtes tiges, feuilles très serrées,qui pousse sur le sol humide,arbres,murs,toits. Elles ne produisent pas des graines mais des spores.
Bilatériens:qui a deux cotés symétrique ex:milles pattes
oiseaux:animal vertébré, tétrapode, couvert de plumes,qui a un bec et peut voler
poissons:animal vertebre,couvert d'ecailles qui ont des nageoires et vivent dans l'eau
vertebres:animaux ayant une colonne vertebrale (c'est à dire un squelette)
insectes:petit animal qui a trois paires de pattes(6 pattes)et souvent deux paires d'ailes, ainsi que 2 antennes sur la tête.
Arachnides:animaux ayant une cuticule rigide et portant 8 pattes articulées
crustacées:animaux ayant une carapace de cuticule, des antennes, et plus de 8 pattes (ayant une tete et un corps articulé entouré d'une carapace)
mollusques:animaux ayant une coquille qui protège un corps mou.
squelettes:un squelettes est un ensemble d'os

diversité:les etres vivants qui peuplent la terre sont très nombreux et très variés il y a plusieurs millions d'especes differentes study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par schiltz penelope2 Mer 15 Avr - 2:01

ok , merci genial.avec ca elle va pouvoir travailler . penelope ma poser une question auquel je n' ai pu repondre . comment le corps d'un insecte tiens puisqu'il n'a pas de squelette?encore merci, de nous repondre si vite.promis c' est la derniere question de la semaine .enfin j'espère.
schiltz penelope2
schiltz penelope2

Messages : 50
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par Admin Mer 15 Avr - 10:38

Les animaux qui ont une cuticule sont mous à l'intérieur. Par contre, leur cuticule est dure (ça fait "crac !") quand on écrase un insecte par exemple. C'est un peu comme une bouteille : elle tient debout parce-qu'elle est rigide à l'extérieur, et à l'intérieur c'est "mou". study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions : comment apprendre sans le cahier? Empty Re: questions : comment apprendre sans le cahier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum SVT :: SVT :: sixième :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser