Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

l'organisme en fonctionnement

3 participants

Forum SVT :: Lycée :: seconde :: SVT

Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty l'organisme en fonctionnement

Message par pagounet Mar 12 Jan - 9:10

Bonjour, j'ai des exos que je n'ai pas compris, enfait c'est des questions toute bête mais comme je viens de commencer le chapitre j'ai un peu de mal, alors il y a un exo avec un graphique avec comme ordonné l'amplitude et abscise le temps, il me demande de calculer la fréquence respiratoire en 1 min comment je vais faire puis le volume d'air traversant les poumons au cours d'1 cycle et le débit respiratoire en 1 min, je ne sais pas comment faire pour calculer ce que l'exo me demande.
Puis un autre exo, il y a 2 autres schéma, un avec en ordonnée la conso de O2 en pourcentage et en absice le temps, sa conso de 02 est constante à 100 puis descent à 50 directement puis constante à 50, et remonte directement à 80 et puis constante jusqu'à la fin. Et le 2eme schema représente le terrain avec une petite colline à droite puis le terrain est plat et il me demande d'expliquer les différences de consommation d'02 constatées, aidez moi svp.

pagounet

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty Re: l'organisme en fonctionnement

Message par Admin Jeu 14 Jan - 17:11

1. Une montée et une descente de courbe correspondent à une inspiration et une expiration. A toi de voir combien il y en a pendant un temps donné : cela te donnera la fréqience respiratoire.

2. Un cycle doit correspondre à une inspiration suivie d'une expiration. Au repos, le volume d'air inspiré et donc expiré ensuite est de 0,5 litre. Il faut que tu regardes ton graphique pour faire les mesures adaptées à ton problème.

3. En une minute il y a plusieurs cycles respiratoires. Il te suffit de récupérer les données du point deux et de calculer pour une minute.

4. Pour le deuxième exercice, tes explications ne sont pas très claires. Le graphique et le dessin sont liés : la consommation d'O2 varie suivant le relief, car l'effort va être adapté au relief. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty Re: l'organisme en fonctionnement

Message par pagounet Jeu 14 Jan - 20:03

merci, en fait, la colline se trouve à gauche, lorsqu'il est constant à 100, il est sur la montée de la colline, puis lorsqu'il diminue, il se trouve sur la descente, puis sur le terrain plat, et je voudrais savoir maintenant quelque chose sur le débit ventilatoire sur que peut on dire des capacités d'adaptation du fonctionnement de l'organisme quand l'effort devient intense.

pagounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty Re: l'organisme en fonctionnement

Message par Admin Sam 16 Jan - 11:04

pagounet a écrit:et je voudrais savoir maintenant quelque chose sur le débit ventilatoire sur que peut on dire des capacités d'adaptation du fonctionnement de l'organisme quand l'effort devient intense.

Euh...Je n'ai pas bien compris. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty Re: l'organisme en fonctionnement

Message par alexydubost2 Sam 16 Jan - 13:03

je pense qu'il veut savoir quels sont le capacité d'adaptation de l'organisme
alexydubost2
alexydubost2
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : colomiers

Revenir en haut Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty Re: l'organisme en fonctionnement

Message par Admin Sam 16 Jan - 19:38

C'est au programme de seconde, donc la réponse doit se trouver sur la leçon du livre. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty Re: l'organisme en fonctionnement

Message par pagounet Dim 17 Jan - 15:53

Mais je ne trouve pas, j'ai Beau cherché mais rien aidez moi svp

pagounet

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty Re: l'organisme en fonctionnement

Message par Admin Dim 17 Jan - 20:39

Lors d'un effort, le rythme cardiaque augmente, le rythme respiratoire augmente, les veines se dilatent pour évacuer la chaleur du corps, le sang est redirigé en priorité vers les muscles, le foie libère de grandes quantités de glucose dans le sang pour alimenter les muscles. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty Re: l'organisme en fonctionnement

Message par pagounet Mer 20 Jan - 12:58

Merci

pagounet

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'organisme en fonctionnement Empty Re: l'organisme en fonctionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Forum SVT :: Lycée :: seconde :: SVT

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser