Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae

2 participants

Aller en bas

TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae Empty TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae

Message par Phoenicia Ven 8 Oct - 7:25

Bonjour, il a une question que je comprends pas :
expliquer l'intérêt de l'étape de la préparation de la suspension de levures en eau physiologique.
et expliquer l'intérêt du tube 1 qui contient 2mL de solution de saccharose + 2ml d'eau distillée. Pouvez vous m'éclairez?

Phoenicia

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae Empty Re: TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae

Message par Admin Ven 8 Oct - 7:36

La solution physiologique contient du sel, à une concentration physiologique : elle doit permettre que l'eau ne rentre ni ne sorte des cellules de levures (c'est le principe d'isotonie).
La solution saccharose + eau distillée : si elle est sans levures, c'est peut-être l'expérience témoin ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae Empty Re: TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae

Message par Phoenicia Ven 8 Oct - 20:52

Excuser moi j'ai pas compris(un peu de mal j'ai pas eu de cours svt l'année dernière)Voici mon TP pour plus d'éclaircissement

Et comment je peux faire pour expliquer l'intéret du tube 1? C'est lui le tube témoin non?[img]TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae Sans_t10[/img][url=[url=https://servimg.com/view/15733859/2]TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae 210 Very Happy J'ai réussi la 1ère question

Phoenicia

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae Empty Re: TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae

Message par Admin Dim 10 Oct - 17:10

-Le tube 1 est bien le tube témoin.
-Expérience 1 : la levure a t-elle hydrolyser le saccharose ?
-Expérience 2 : quel est le résultat de l'expérience avec le surnageant ? S'il est positif, c'est que l'hydrolyse du saccharose a lieu où ?
-Expérience 3 : Quel est le résultat ? S'il est positif, que peut-on en conclure sur le moyen de dégrader le saccharose ?
-Expérience 4 : quel est le résultat ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae Empty Re: TP étude sur les levures Saccharomyces cerevisiae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser