Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

controle

2 participants

Aller en bas

controle Empty controle

Message par Invité Ven 15 Fév - 23:06

bjr je voulait demandé la planete a toujours autant de matiere et pourtant il parait que de l'eau monte au dessus de notre couche pour respirer (je sais plus le nom si vous pouviez me le rappelez merci) Perdont nous ou pas de matiere sur terre. Question Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle Empty Re: control

Message par jean eric Sam 16 Fév - 14:40

Je vais essayer de donner un début d'explication:
L'augmentation du niveau des mers s'explique par un réchauffement global de la planète. Ce réchauffement est du au rejet de gaz à effet de serre( dioxyde de carbone, méthane et vapeur d'eau) par les activités humaines et géologiques (les volcans essentiellement). Ces gaz retiennent une partie de la chaleur absorbée par la planète. L'autre partie est renvoyé dans l'espace sous forme d'infrarouge.C'est le réchauffement climatique. C'est ce qui explique l'augmentation du niveau des mers. Je ne suis pas sure que le réchauffement climatique ai des effet sur la perte eventuel de matière mais je pense que c'est ce qui pourrait se passer si on ne fait rien. C'est mon avis.Razz

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

controle Empty Re: controle

Message par Philippe Dim 17 Fév - 11:09

Oui et normalement Colomiers est pas touché par le niveau des mers(Colomiers ne sera pas inondé).Enfin,c'est ce que je pense mais je suis 6e.
Philippe
Philippe

Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2008
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

controle Empty controle

Message par jean eric Dim 17 Fév - 12:37

Ca m'étonerait que Colomiers ne soit pas touché par les inondations.Voila comment je vois les choses:
La température moyenne à la surface de la planète ne va cesser d'augmenter, donc l'eau de mer va s'évaporer en plus grande quantité (puisque la température augmente). Une fois cette eau évaporée, elle va se retrouver dans l'atmosphère et elle va être transportée par un vent d'ouest provenant des Etats Unis. Pendant le trajet, cette eau va se liquéfier et ça va former des nuages. Si ces nuages sont arrêtés par des montagnes, les quantités d'eau seront telles qu'a la fin il pleuvra. S'il pleut juste à l'endroit ou se trouve la Garone et que le niveau de l'eau du fleuve est déjà très important, la catastrophe serait inévitable et Colomiers serait forcément touché.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

controle Empty Re: controle

Message par Philippe Dim 17 Fév - 22:34

Pour l'histoire de Colomiers c'est se qu'on m'a dit donc c'est pas sur que se soit vrai.
Philippe
Philippe

Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2008
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

controle Empty Re: controle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser