Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le rire

2 participants

Aller en bas

le rire Empty le rire

Message par jean eric Sam 12 Avr - 23:57

Comment ça se passe comment dans notre tête quand on rit ou quand on a un fous? J'ai remarqué que quand j'étais en classe et que quand quelque chose "m'éclatait" de rire je ne pouvais pas m'empêcher de rire en classe tellement c'était fort et après à la fin de l'heure je n'avais plus envie de rire. C'est du à quoi ça? Very Happy lol! bounce afro

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le rire Empty Re: le rire

Message par Admin Dim 13 Avr - 19:44

La zone du rire se situe dans le cortex cérébral (couche externe du cerveau) de l'hémisphère droit, donc dans la partie qui sert à faire des synthèses (=des bilans). Cette partie du cerveau est directement concernée par les réponses émotionnelles. Cette localisation expliquerait en partie pourquoi on a du mal à dissocier cause et effet dans le rire et à vraiment le détailler, exactement comme pour la beauté: peut-on expliquer la beauté?
L'effet comique vient d'un décalage entre une perception et une information d'ordre cognitif (la réflexion) ou social. Le cerveau, à partir de ce décalage, génére une réponse non logique mais émotionnelle qu'est le rire.
Pour ce qui est du fait qu'on contrôle ou pas son rire, cela dépend de plusieurs facteurs : sa culture (tous les peuples ne rient pas des mêmes choses), son état de fatigue, si quelqu'un d'autre rit (le rire est communicatif), son stress... Après avoir rit, le corps s'est "déchargé" et on n'a donc plus envie de rire. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le rire Empty le rire

Message par jean eric Mar 15 Avr - 19:16

Mais pourquoi après un fous rire, on a envie d'uriner? Surprised Shocked

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le rire Empty Re: le rire

Message par Admin Mar 15 Avr - 21:16

Le fou rire provoque un relachement de certains muscles, notamment celui qui retient l'urine dans la vessie. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le rire Empty Re: le rire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser