Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

l'electricité

2 participants

Aller en bas

l'electricité Empty l'electricité

Message par Invité Dim 22 Juin - 20:49

ce serait plus simple si on pouvait venir au college "par exemple" avec une boite ou on pourrait la voir l'elecrtricité et la toucher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'electricité Empty l'électricité

Message par jean eric Dim 22 Juin - 22:49

Il n'est malheureusement pas possible de voir l'électricité car on a pas les moyens technique pour le faire.
Il est encore moins possible de toucher l'électricité car on risquerait l'électrocution si on a pas de chance et l'électrisation si " on a de la chance ". Smile

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

l'electricité Empty Re: l'electricité

Message par Admin Lun 23 Juin - 8:15

Je me souviens d'une leçon de physique lorsque j'étais en classe de seconde. Notre enseignante avait réalisé une expérience où on pouvait voir un flux d'électrons dans un appareil en verre, sous vide. Cela reproduisait ce qui se passe dans un téléviseur à tube cathodique : ce sont des électrons qui sont projetés sur l'écran et qui permettent l'apparition des images. Je crois que cela s'appelle un canon à électrons.
Bien sûr, on ne peut pas voir un électron, mais s'ils sont très nombreux alors on peut les voir. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'electricité Empty Re: l'electricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser