Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

la livebox

2 participants

Aller en bas

la livebox Empty la livebox

Message par jean eric Mer 25 Juin - 17:24

Certains moments, quand on laisse l'ordinateur et la box allumé et sans aucune manipulation, la connexion internet est perdu mais pas pour tout le monde, seulement pour l'ordinateur raccordée à la box par Ethernet. Tout les ordinateurs connectés par Wifi arrivent à accéder à Internet et à toutes les ressources réseau disponible. En faisant quelques recherches sur Internet, j'ai vu que les mises à jours de la livebox sont à l'origine de son indisponibilité. Mais dans ce cas, pourquoi n'être indisponible que pour un seul ordinateur et pas pour tous les autres car c'est bien de la box dont il s'agit et qui dit box dit Internet que ce soit pour un ou plusieurs ordinateurs en réseau? (si une box est indisponnible, elle doit l'être pour tous les ordinateurs y sont connectés, que ce soit en Wifi, USB, Ethernet)
J'ai aussi lu toujours sur Internet que quand la box se met à jour, tous ces voyants clignotaient mais quand ces voyants ne clignotent pas, comment être sur qu'elle se met à jour? (je parle évidemment d'une box Inventel fournie par Orange)
Et puis quand la connexion Internet est perdu, l'ordinateur nous dit que c'est parce que le réseau ne veut pas lui donner une adresse ip, pourquoi ne pas dire tout simplement, qu'en raison des mises à jours de la livebox, la connexion Internet et certaines ressources réseau sont indisponnibles?( bien sur l'ordinateur ne dit cela que quand on a cherché à se reconnecter à Internet) Smile

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la livebox Empty Re: la livebox

Message par Admin Ven 27 Juin - 18:33

Il arrive fréquemment que la connexion éthernet flanche alors qu'en wifi tout continue à bien fonctionner. Pourquoi ? Je l'ignore, et je n'ai pas envie de contacter la chère hotline d'Orange (et de toute façon ce n'est plus mon fournisseur d'accès internet...). Toutes les pertes de connexions ne sont pas forcément liées aux mises à jour de la livebox, et j'ignore aussi comment savoir si elle s'est bien mise à jour (il faudrait que quelqu'un qui a un abonnement Orange nous aide). study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la livebox Empty La livebox

Message par jean eric Jeu 19 Mar - 0:04

J'ai la reponse a ma propore question. Si on prend l'infrastructure réseau de départ, la box est connectee a internet par défaut. Elle partage sa connexion avec les ordinateurs qui son connectes en réseau. Le débit est donc divise par le nombre de poste connectes. Plus il y a de poste connectes, plus le débit est réduit pour chacun. Et si tout le monde se met a telecharger des fichiers, regarder des vidéos sur internet... on en arrive a une saturation réseau et on ne reçois plus rien.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la livebox Empty Re: la livebox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser