la voiture à hydrogène
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la voiture à hydrogène
Pour moi, les voitures à hydrogène imaginées ne sont pas optimales. La voiture à hydrogène dont je rêve c'est celle qui ne rejette rien et qui récupère tout donc qui n'a pas de pot d'échappement et voici comment elle pourrait marcher:
On met de l'eau dans 2 réservoirs différents.
On aura un réservoir pour faire une électrolyse de l'eau (et obtenir de l'oxygène et de l'hydrogène) et un autre réservoir plein d'eau avec une machine à produire de l'électricité qui fonctionne un peu comme une centrale hydrolique et une batterie qui servira de générateur pour l'électrolyse et qui sera chargé par la machine à produire de l'électricité.
Ainsi quand on démarrera la voiture la batterie va délivrer un courant électrique qui servira pour l'électrolyse. L'hydrogène et l'oxygène ainsi récupérer sont ramené vers une sorte de chambre de combustion. La combustion de l'hydrogène ainsi récupéré produit de la chaleur qui va être récupéré pour chauffer l'eau dans l'autre réservoir et produire de l'électricité grace à la vapeur d'eau qui est ensuite canalisée vers le réservoir et elle est encore rechauffer pour refaire un tour. L'électricité produit est ainsi utilisé pour l'electrolyse de l'eau se trouvant dans l'autre réservoir.
Du côté de la chambre de combustion, le produit de la combustion de l'hydrogène, c'est de l'eau qui est ramener dans le réservoir à électrolyse pour être de nouveau électrolysée et ramener vers la chambre de combustion et ainsi de suite. Pour avancer, il faut se baser sur le fonctionnement des voitures actuelles. Et le cycle peut durer comme ça tout le temps qu'on le veut. Avec ça on ne rejetterai rien, pas une goute d'eau.
On met de l'eau dans 2 réservoirs différents.
On aura un réservoir pour faire une électrolyse de l'eau (et obtenir de l'oxygène et de l'hydrogène) et un autre réservoir plein d'eau avec une machine à produire de l'électricité qui fonctionne un peu comme une centrale hydrolique et une batterie qui servira de générateur pour l'électrolyse et qui sera chargé par la machine à produire de l'électricité.
Ainsi quand on démarrera la voiture la batterie va délivrer un courant électrique qui servira pour l'électrolyse. L'hydrogène et l'oxygène ainsi récupérer sont ramené vers une sorte de chambre de combustion. La combustion de l'hydrogène ainsi récupéré produit de la chaleur qui va être récupéré pour chauffer l'eau dans l'autre réservoir et produire de l'électricité grace à la vapeur d'eau qui est ensuite canalisée vers le réservoir et elle est encore rechauffer pour refaire un tour. L'électricité produit est ainsi utilisé pour l'electrolyse de l'eau se trouvant dans l'autre réservoir.
Du côté de la chambre de combustion, le produit de la combustion de l'hydrogène, c'est de l'eau qui est ramener dans le réservoir à électrolyse pour être de nouveau électrolysée et ramener vers la chambre de combustion et ainsi de suite. Pour avancer, il faut se baser sur le fonctionnement des voitures actuelles. Et le cycle peut durer comme ça tout le temps qu'on le veut. Avec ça on ne rejetterai rien, pas une goute d'eau.
jean eric- Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse
Re: la voiture à hydrogène
Je ne sais pas si un tel système pourrait fonctionner, mais il est séduisant. Si tu as de l'argent à dépenser ou si tu parviens à convaincre quelqu'un, fonce. Cela dit, beaucoup de personnes dans le monde se penchent sur la production d'hydrogène à l'intérieur d'une voiture, sans avoir à faire le plein. Une entreprise texane à réussi, mais la production d'hydrogène n'est pas encore suffisante pour se passer d'un réservoir à essence (http://www.american-int-motors.com/Scorpion.htm ) . Dans quelques années, la voiture à hydrogène et à pollution (presque) nulle devrait être une réalité.
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