Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE RECYCLAGE DE LA MATIERE DANS L 'ENVIRONEMENT

3 participants

Aller en bas

LE  RECYCLAGE  DE  LA  MATIERE  DANS  L 'ENVIRONEMENT Empty LE RECYCLAGE DE LA MATIERE DANS L 'ENVIRONEMENT

Message par schiltz penelope2 Mar 20 Jan - 21:25

MAMAN flower une question que je me pose savais vous combien de temp met pour se dégrader un chewgum sur le sol ? j ' ai entendu comme quoi se serais trés poluant pour la terre ;regardez! rien qu'à colomiers sur les trottoirs ,faudrais peut etre faire quel que chose.personne n'en parle. flower
schiltz penelope2
schiltz penelope2

Messages : 50
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE  RECYCLAGE  DE  LA  MATIERE  DANS  L 'ENVIRONEMENT Empty LE RECYCLAGE DE LA MATIERE DANS L 'ENVIRONEMENT

Message par jean eric Mar 20 Jan - 22:27

Sans vouloir vous dégouter du chewing gum. Un chewing gum c'est constitué de: testicule de porc, boyaux de porcs, de pétrole et autres produits chimique. Alors déjà s'il contient du pétrole ou des dérivés de pétrole c'est comme le plastique ça devrait mettre plus de 100 ans à se dégradé. C'est pas agréable de marcher de marcher dessus.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LE  RECYCLAGE  DE  LA  MATIERE  DANS  L 'ENVIRONEMENT Empty Re: LE RECYCLAGE DE LA MATIERE DANS L 'ENVIRONEMENT

Message par schiltz penelope2 Mar 20 Jan - 23:02

ce serait bien d 'informer les jeunes , ma fille est a coté de moi je lui demande si cela ne la dégoute pas elle me repond non . si j ' arrive pas à la convincre alors les autres Sad le chewmgum au soleil sunny devient mou c ' est le plus terrible lorsque vous avait le malheur dit marcher dessus. What a Face flower
schiltz penelope2
schiltz penelope2

Messages : 50
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE  RECYCLAGE  DE  LA  MATIERE  DANS  L 'ENVIRONEMENT Empty Re: LE RECYCLAGE DE LA MATIERE DANS L 'ENVIRONEMENT

Message par Admin Mer 21 Jan - 16:43

En moyenne, dans la nature, un chewing-gum met 5 ans pour se décomposer. C'est énorme, puisqu'il faut à peine quelques semaines pour un fruit par exemple. C'est bien la preuve que le chewing-gum n'est pas un aliment comme un autre...Sa composition est assez impressionnante, comme l'a rappelé Jean-Eric, mais cela ne semble pas dégoûter mes élèves, à mon plus grand désespoir. J'explique que ce n'est pas bon pour la santé de passer sa journée à mastiquer un bout de pétrole mélangé à des os de porc, mais cela ne sert à rien... study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE  RECYCLAGE  DE  LA  MATIERE  DANS  L 'ENVIRONEMENT Empty LE RECYCLAGE DE LA MATIERE DANS L 'ENVIRONEMENT

Message par jean eric Mer 21 Jan - 21:08

Et il faut ajouter à ça que quand on mastique un chewing gum on produit des suc digestif et c'est le temps de repos de l'estomac et du tube digestif en général qui en fait les frais et ça augmente la sensation de faim ce qui peut pousser au grignotage et donc à la prise de poids.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LE  RECYCLAGE  DE  LA  MATIERE  DANS  L 'ENVIRONEMENT Empty Re: LE RECYCLAGE DE LA MATIERE DANS L 'ENVIRONEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser