Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les graisses animales

2 participants

Forum SVT :: Lycée :: seconde :: SVT

Aller en bas

les graisses animales Empty les graisses animales

Message par jean eric Mer 4 Fév - 21:09

Je sais que manger trop de graisses animales c'est pas très bon pour la santé. Mais quels sont les acides gras les plus dangereux dans ces graisses? Est ce que ce sont ceux synthétisés par les animaux à partir du sucre consommé en excés ou ceux d'origine végétales? (quand je dis "ceux" je parle des acides gras)

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les graisses animales Empty Re: les graisses animales

Message par Admin Ven 6 Fév - 19:24

Les acides gras les plus dangereux sont ceux qui sont saturés (c'est-à-dire que les atomes de carbone de l'acide gras sont tous ou presque tous liés à des atomes d'hydrogène). Ils sont plus fréquents en effet dans les graisses animales. Le corps humain fabrique de "bonnes graisses", mais leur excès est bien évidemment néfaste à la santé.

Mais les plus dangereux de tous sont les acides gras "trans". Ce sont des graisses normalement liquides à température ambiante et qu'on traite chimiquement pour qu'elles restent solides. Ils favorisent l'obstruction des vaisseaux sanguins par des plaques graisseusses, ainsi que le cancer du sein chez la femme. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Forum SVT :: Lycée :: seconde :: SVT

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser