Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le pénis

3 participants

Aller en bas

Le pénis Empty Le pénis

Message par Geek Lun 16 Mar - 13:07

Est-ce que si on ne se lave pas le pénis quand on se douche, on risque d'avoir des problèmes plus tard ?
Geek
Geek

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 29
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Le pénis Empty le pénis

Message par jean eric Lun 16 Mar - 20:11

Comme toute partie du corps le pénis doit être lavé pour éliminer les bactéries et les virus . Toutefois l'intérieur du pénis est protégée par la peau qui produit un liquide gras et acide: le sébum dans lequel les microbes prolifèrent et se multiplient alors normalement il devrait pas y avoir de risque pour la santé plus tard si on a une bonne hygienne.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le pénis Empty Re: Le pénis

Message par Geek Lun 16 Mar - 21:15

Donc ça ne sers à rien de s'inquiéter, je fais tout le temps attention à ce que je mange donc.^^
Geek
Geek

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 29
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Le pénis Empty Re: Le pénis

Message par Admin Lun 16 Mar - 22:58

Jean-Eric ne parlait pas de l'hygiène alimentaire, mais de l'hygiène physique... A la puberté, le corps d'un garçon commence à produire du sperme et il connaît ses premières éjaculations. On peut alors de temps en temps laver le gland (l'extrêmité du pénis) pour enlever les éventuels dépôts de liquide séminal.

Une petite question Jean-Eric : si les microbes se multiplient dans le sébum, tu es sûr que c'est sans danger ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pénis Empty le pénis

Message par jean eric Mar 17 Mar - 0:33

A vrai dire je n'en suis pas si sur que ça car même si le sébum protége notre peau en général des microbes ce liquide ne debarasse pas pour autant la peau de tous les virus et toutes les bactéries qui peuvent exister car il faut rappeler que le risque 0 n'existe pas parce que sinon vous pensez que a l'heure qu'il est on serait en train de parler de l'hygyenne?
C'est donc justement parce que le risque 0 n'existe pas qu'il faut avoir une certaine hygienne physique et cette règle si elle s'applique a tout notre corps devrait aussi s'appliquer au partie genitales dont le penis fait partie car elle sont la pour nous éviter d'avoir des problème de santé et aussi d'attraper certaines maladies qui peuvent être graves.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le pénis Empty Re: Le pénis

Message par Admin Mar 17 Mar - 9:06

Magnifique ! study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pénis Empty Re: Le pénis

Message par Geek Dim 22 Mar - 22:37

J'avoue, ce matin je ne mets suis pas cogné, et pourtant j'ai eu mal au niveau des boules...
Geek
Geek

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 29
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Le pénis Empty Re: Le pénis

Message par Admin Dim 22 Mar - 23:07

Ce forum n'étant pas spécialement consacré à la médecine, le plus simple est d'en parler à une autre personne de sexe masculin de la famille (frère, père, oncle, grand-père), pour vérifier que tu n'es pas un cas à part. Et si tu es le seul, alors il faut peut-être songer à en parler à ton médecin. En général, des douleurs au niveau des testicules sont associées à des douleurs dans le bas-ventre. Mais je ne suis pas le docteur House, alors j'en reste là... study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pénis Empty Re: Le pénis

Message par Geek Mar 24 Mar - 12:34

Mdr le docteur House ah ok =)
Geek
Geek

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 29
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Le pénis Empty Re: Le pénis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser