Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

questions tordues

2 participants

Aller en bas

questions tordues Empty questions tordues

Message par dj sandena Mar 17 Mar - 21:28

bonsoir je voudrais savoir comment se fait il que chacun d'entre nous n'aillons pas la même couleur de l'iris?


Dernière édition par dj sandena le Mer 18 Mar - 19:35, édité 1 fois
dj sandena
dj sandena

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

questions tordues Empty question tordu

Message par jean eric Mar 17 Mar - 22:26

La question que tu pose me paraît assez intéressante mais c'est et question qui est abordée en 3eme. Mais je peux quand même te donner un élément de reponse.
Je pense que tu sais que la cellule est la plus petite unité vivante qui existe sur terre. Cette unité vivante est constitue d'un noyau, d'un cytoplasme et d'une membrane plasmique(ça aussi je pense que tu le sais) . La partie de la cellule qui nous intéresse c'est le noyau car il contient une sorte de programme qui contient toutes les informations qui indique nos caracteristiques physiques (couleur des yeux, couleurs des cheveux...): c'est le programme genetique. Il est constitue de 46 chromosomes assembles par pair de 2. C'est sûr ces chromosome que se trouvent l'information indiquant la couleur de l'iris des yeux et comme nos chromosome sont différent cette information varient en fonction des individus et c'est pourquoi on a l'iris des yeux de couleurs différente d'un individu a l'autre.

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

questions tordues Empty questions tordues

Message par dj sandena Mer 18 Mar - 19:35

merci beaucoup de ta réponse
dj sandena
dj sandena

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

questions tordues Empty Re: questions tordues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser