Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la reincarnation

4 participants

Aller en bas

la reincarnation Empty la reincarnation

Message par jean eric Dim 22 Mar - 1:39

monsieur, vous y croyez en la réincarnation ? ( vous savez, c'est le fait de mourrir et de renaître sous une autre identité)

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation Empty Re: la reincarnation

Message par Admin Dim 22 Mar - 20:35

Vaste question...Je te donnerai mon avis un peu plus tard, quand j'aurai moins de travail, mais chacun peut s'exprimer (en respectant les autres bien sûr). study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation Empty Re: la reincarnation

Message par 31 Mer 25 Mar - 15:28

Hmmm question assez bizare je trouve ...
Moi en tout cas j'y crois mais bon je suis confus.
J'espere que ça existe car la vie serait trop courte sinon.
31
31

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation Empty Re: la reincarnation

Message par Geek Mar 31 Mar - 12:02

Nous ne sommes pas dans un film de science-fiction mon vieux. XD

Si c'était possible, je connaitrais sans doute mon arrière grand-mère ^^
Geek
Geek

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 29
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation Empty Re: la reincarnation

Message par 31 Mar 31 Mar - 22:59

Ben non tu pourrais pas la reconnaitre car elle a été peut etre reincarnée en chat ^^ lol
31
31

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation Empty Re: la reincarnation

Message par Admin Jeu 9 Avr - 11:08

Il n'y a à ma connaissance aucune preuve scientifique que la réincarnation existe, mais cette absence de preuve ne prouve pas qu'elle n'existe pas...Il y a des témoignages troublants de personnes qui ont des souvenirs d'autres vies, avec des détails qu'elles ne pouvaient pas connaître. Il peut y avoir plusieurs hypothèses :

-Est-ce la même âme qui va de corps en corps ? Cela contredit la plupart des religions, et par définition on ne peut pas les contredire...De ce fait, par convictions religieuses, la moitié de l'humanité rejette la réincarnation.

-Est-ce l'esprit de la personne morte qui a communiqué ces informations ? Les morts cherchent peut-être pour certains à communiquer avec nous.

-Sommes-nous tous un peu médiums ? Dans ce cas nous percevons des détails du passé de manière inconsciente. Notre esprit se connecte à celui d'une personne décédée et nous avons des flashs de sa vie. Ou bien nous percevons des détails enfouis dans la matière.

-Est-ce que ce sont des données qui n'ont pas été effacées ? Le film Matrix part du principe que notre réalité est virtuelle, avec des vies soumises à une programmation. Quand la personne meurt, si ses données personnelles ne sont pas bien supprimées et qu'un partie de son profil informatique se retrouve implantée par erreur dans le profil d'une autre personne, celle-ci aura des souvenirs clairs, irréfutables, mais qui ne sont absolument pas les siens.

Maintenant, est-ce que moi j'y crois ? Je n'en sais rien. Je n'affirme pas que quelque chose est vrai quand je n'ai pas suffisamment de preuves, et chacune des hypothèses peut-être valable. Sur le principe, la réincarnation est séduisante : on va de vie en vie pour acquérir de l'expérience et de la sagesse. Mais qu'est-ce que c'est ennuyeux. Pourquoi ne pas naître déjà intelligent ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation Empty Re: la reincarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser