Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Consequences des mutation d'ADN chez l'homme

3 participants

Aller en bas

Consequences des mutation d'ADN chez l'homme Empty Consequences des mutation d''ADN chez l''homme

Message par Lilouad Mer 13 Mai - 18:45

Bonjour

Je suis en seconde est je dois faire une sorte de TPE sur les consequences des mutation d'ADN chez l'homme mais je n'ai aucune idée sur quoi je dois parler.

Pour moi les mutations d'adn entrainent des maladies génétique , des cancers What a Face

Quelqu'un peut il m'aider ne serait-ce pour le plan.

merci

Lilouad

Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consequences des mutation d'ADN chez l'homme Empty Re: Consequences des mutation d'ADN chez l'homme

Message par Admin Mer 13 Mai - 19:26

Tu es tout seul ou vous êtes en groupe ? Le passage à l'oral est prévu pour quand ?

En ce qui concerne ton sujet, rapidement, quelques idées :
-une mutation peut effectivement être néfaste car elle provoque une maladie génétique.
-parfois les mutations sont sans conséquence. Par exemple, les personnes de groupe sanguin O ne savent pas fabriquer le marqueur de groupe sanguin ABO (programme de troisième), et pourtant leur corps fonctionne très bien.
-Les mutations sont nécessaires car même si parfois elles conduisent à la mort, c'est par des mutations que des caractères nouveaux apparaissent et que les espèces évoluent, y compris l'espèce humaine. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Consequences des mutation d'ADN chez l'homme Empty Re: Consequences des mutation d'ADN chez l'homme

Message par Lilouad Mer 13 Mai - 19:56