Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

entrée en terminale S SVT

2 participants

Aller en bas

entrée en terminale S SVT Empty entrée en terminale S SVT

Message par Louisiane Dim 12 Juil - 11:38

Bonjour! J'entre en terminale S option SVT en septembre mais je n'ai pas fait d'SVT en première (changement d'option). Je rattrape donc le programme de première mais j'avais quand même eu SVT en seconde... Comme le programme de seconde est assez loin pour moi maintenant et que j'ai oublié pas mal de choses scratch, j'aimerais savoir s'il y a certains points du programme de seconde qui me seront utiles en terminale voire indispensables, et que je dois revoir avec le reste. D'autre part, quels sont les chapitres les plus importants en première qui doivent être acquis pour pouvoir aborder correctement le programme de terminale ? (bien que je compte les réviser tous, mais je suppose que certains doivent être maitrisés plus en détail...) J'espère que vous pourrez me conseiller Smile
Louisiane
Louisiane

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée en terminale S SVT Empty Re: entrée en terminale S SVT

Message par Admin Ven 17 Juil - 9:56

Bonjour Louisiane et bienvenue. Pour faire simple, voici les principaux points communs entre les programmes de chaque année du lycée :

-En seconde on étudie l'ADN, ce qui permet de comprendre en première la synthèse des protéines et de bien intégrer en terminale les problèmes de génétique.

-Toujours en seconde, on étudie les parentés entre les êtres vivants, ce que l'on retrouve en terminale.

-En première, il y a une grosse partie sur la géologie, dont une partie est revue en terminale (notamment les problèmes de subduction).

Il me semble donc important pour toi de bien étudier la synthèse des protéines et la géologie du programme de première. Il y a un site qui peut t'aider : http://web.me.com/b.brunet_manquat/SVT_Premiere_S/ACCUEIL_.html

N'hésite pas à poser des questions en cas de soucis. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

entrée en terminale S SVT Empty Re: entrée en terminale S SVT

Message par Louisiane Ven 17 Juil - 16:46

Merci!!!
Louisiane
Louisiane

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée en terminale S SVT Empty Re: entrée en terminale S SVT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser