Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hormone et croissance végétale

4 participants

Aller en bas

Hormone et croissance végétale Empty Hormone et croissance végétale

Message par Liee Lun 22 Fév - 11:51

Bonjour , voilà je me trouve face à un graphique qui m'indique : l'auxine exogène en fonction de la quantité d'hormone ( éthylène fabriquée par la plante ) , mais je ne vois pas ce que je dois en déduire . Merci d'avance si vous avez une petite piste

Liee

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hormone et croissance végétale Empty Re: Hormone et croissance végétale

Message par alexydubost2 Mer 24 Fév - 14:25

désolé pour le manque de réponse ce sont les vacances !! et je ne suis pas qualifié pour te répondre désolé !!
alexydubost2
alexydubost2
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Hormone et croissance végétale Empty Re: Hormone et croissance végétale

Message par jean eric Mer 24 Fév - 20:22

En SVT, une courbe est toujours représentative d'un phénomène que l'on a observé, le plus souvent la variation d'un taux de substance dans un milieux en fonction d'un autre facteur. Cette autre facteur se lit sur l'axe des abscisses.
Donc, peut être ( je ne sais pas) que l'on te demande de dire quelle est le rôle de l'éthylène dans la production d'auxine et de justifier à l'aide du graphique. Mais pour cela il faut déjà savoir si l'éthylène intervient et quel est son rôle .
Et peut être que la conclusion à tirer se trouve à se niveau. ( ce n'est qu'une piste parmi d'autre, rien n'est moins sur, je peux aussi me tromper)

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hormone et croissance végétale Empty Re: Hormone et croissance végétale

Message par Admin Jeu 25 Fév - 21:35

Trouvé sur Wikipedia :

"La production d’éthylène est stimulée par les auxines (naturelles ou synthétiques). Les travaux d’ ABELES et de BURG (1968-1972) ont montré que de nombreuses réponses obtenues chez les plantes lors de l’application d’auxine pouvaient être reproduites par l’exposition des plantes à l’éthylène. Ainsi de nombreuses réponses attribuées à l’auxine aux fortes concentrations se produiraient par l’intermédiaire de l’éthylène (inhibition de l’élongation). Cette interaction pourrait fournir un contrôle naturel lors de la production excessive d’auxine."

Je suis donc tenté d'en conclure que plus la plante produit d'auxine, plus elle produit d'éthylène. Est-ce que c'est ce que tu observes sur ta courbe ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hormone et croissance végétale Empty Re: Hormone et croissance végétale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser