Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

archive de l'histoiir unite du vivant

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

archive de l'histoiir unite du vivant - Page 2 Empty Re: archive de l'histoiir unite du vivant

Message par Admin Sam 15 Mai - 19:38

Euh...Je ne peux pas faire le travail à ta place... Les deux liens que je t'ai indiqué permettent très facilement de savoir quand sont apparus les grenouilles (qui sont des amphibiens, au cas où tu l'aurais oublié), les oiseaux et les tortues.

Un bon dictionnaire indique que les membres antérieurs sont les membres "avant" : les pattes avant chez la grenouille et la tortue, les ailes chez les oiseaux. En regardant les os et leurs noms, on trouve facilement ceux qui sont en commun et ceux qui ne le sont pas.

Il n'y a rien de compliqué. Si tu nous soumets encore tes réponses, les autres membres du forum et moi-même les examinerons avec attention, comme d'habitude, mais on ne peut pas les donner toutes faites. Si c'était le cas, tous les élèves de France se connecteraient sur le forum... Bon courage. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

archive de l'histoiir unite du vivant - Page 2 Empty Re: archive de l'histoiir unite du vivant

Message par IBTII Sam 15 Mai - 21:34

Les points communs du squelette de ces vertebres je ne sais pas???

ensuite pour La tortue et le pigeon,ils ont les meme plan d'organisation car ils ont tout les 2 un cubitus et un radius (surement sur les bras)
mais pas la grenouille?

j'ai trouvé que les grenouilles ont apparus en -410 000 000
les tortue en -135 000 000
et les oiseaux - 315 millions d’années / - 2 millions d'années

et donc c'est tortue qui ont apparut en 1er puis les oiseaux et ensuite les grenouilles?

Voilaa jespere que c'est juste!

IBTII

Messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

archive de l'histoiir unite du vivant - Page 2 Empty Re: archive de l'histoiir unite du vivant

Message par IBTII Sam 15 Mai - 21:38

et bien sur j'ai oublier la conclusion

mais c'est peut-etre: que la tortue est intermediaire entre les grenouilles et les oiseaux et donc il ya peut-etre une idee de parente entre ces vertebrés...?
Oui

IBTII

Messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

archive de l'histoiir unite du vivant - Page 2 Empty Re: archive de l'histoiir unite du vivant

Message par Admin Dim 16 Mai - 14:54

Tu as mal lu. L'apparition des amphibiens est datée de -410 millions d'années. Pour les trotues, c'est -210 millions d'années, et -135 millions d'années pour les oiseaux...

Chez les amphibiens, radius et cubitus sont soudés, ce qui n'est pas le cas pour les autres. On peut en déduire que les oiseaux sont plus proches des reptiles que des amphibiens, et que leur membre antérieur présente simplement une adaptation au vol, ce qui le rend légèrement différent de celui de la tortue (moins de doigts). study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

archive de l'histoiir unite du vivant - Page 2 Empty Re: archive de l'histoiir unite du vivant

Message par IBTII Dim 16 Mai - 15:30

Alors c'est les grenouilles ensuite les tortues puis les oiseaux

IBTII

Messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

archive de l'histoiir unite du vivant - Page 2 Empty Re: archive de l'histoiir unite du vivant

Message par Admin Dim 16 Mai - 19:05

Oui. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

archive de l'histoiir unite du vivant - Page 2 Empty Re: archive de l'histoiir unite du vivant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser