Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

base mathématiques et physique

2 participants

Aller en bas

base mathématiques et physique Empty base mathématiques et physique

Message par alexydubost2 Jeu 13 Mai - 11:22

dans tout nos calculs on se base sur l'ensemble ]-"l'infini" +"l'infini"[
et on calcul le plus souvent dans des ensemble très petit nos calculs sont plus centralisé sur -1millions +1millions

ceci est evidemment théorique biensur il y a des calculs qui prennent en compte des nombres plus et moins important

je voulait savoir que représente le "- l'infini" et le "+ l'infini" et en suivant ce raisonnement on se rend compte que tout est composé de math et de physique donc de calcul sauf d'ou viennent l'ensemble de nombre que l'on utilise pour faire tous ces calculs ?
et donc si les calculs sont a la base de tout quel est la base des calculs ?

Je ne sais pas sic'est très clair et je n'arrive pas trop a le mettre en forme car c'est question sont de l'ordre du sur réaliste pour moi ! car d'ou vient tout ce que l'on voit reste un mystère enfin je croit !
alexydubost2
alexydubost2
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : colomiers

Revenir en haut Aller en bas

base mathématiques et physique Empty Re: base mathématiques et physique

Message par Admin Ven 14 Mai - 10:37

Les formules mathématiques permettent de trouver des résultats, comme par exemple dans le cas des fonctions. F(x) = 1 / x se trace de "- l'infini" jusqu'àu 0 (sans l'atteindre), et de 0 (sans l'atteindre) jusqu'à "+ l'infini", ce qui est logique (à part 0, tous les nombres négatifs et positifs peuvent être utiliser. Après, en classe, il est évident qu'on va tracer la courbe sur quelques carreaux, mais cela n'empêche pas d'être le plus précis possible.

Les nombres ont été inventés par les hommes pour compter, ce qui est indispensable. Ils ont découvert que le monde est régi par des lois plus ou moins simples, que l'on peut transcrire en formules mathématiques. Par exemple, pour l'énergie potentielle en physique : Ep = mgh. Il est quand même rassurant de savoir que le monde obéit à des lois. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

base mathématiques et physique Empty Re: base mathématiques et physique

Message par alexydubost2 Sam 15 Mai - 11:27

Ca ne me rassure pas vraiment vu que je ne voit pas ce qui a crée ces lois ce qu'elles sont et d'ou elles viennent mais merci pour cette réponse
alexydubost2
alexydubost2
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : colomiers

Revenir en haut Aller en bas

base mathématiques et physique Empty Re: base mathématiques et physique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser