Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Albinos, non albinos ?

3 participants

Aller en bas

Albinos, non albinos ?  Empty Albinos, non albinos ?

Message par Nyna31 Dim 3 Oct - 17:44

Document 3
La mélanine est le produit final d’une suite de réactions chimiques cellulaires se déroulant dans les mélanocytes.
Les molécules notées P1 à P8 sur le document permettent chacune la transformation d’une molécule en une autre molécule.

 Sachant que chaque molécule P est synthétisée elle même dans la cellule sous la direction d’un gène particulier, quelle hypothèse
peut-on émettre pour expliquer le blocage de la chaîne de fabrication de la mélanine ?

Je bloque énormément sur cette dernière question, c'est très aimable a vous de m'aider , merci bcp !

Nyna31

Messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albinos, non albinos ?  Empty Re: Albinos, non albinos ?

Message par Djoko12 Dim 10 Oct - 18:03

Bonjour,
Je ne comprend pas très bien comment les réponses du lien que vous avec mis répondent à la question de Nyna31...
Pouvez vous m'expliquer SVP ?

Djoko12

Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albinos, non albinos ?  Empty Re: Albinos, non albinos ?

Message par Admin Dim 10 Oct - 22:39

Premier lien : "La réaction chimique qui permet la transformation de la tyrosine (un acide aminé) en mélanine nécessite une enzyme : la tyrosinase. La pigmentation de la peau dépend donc de la capacité du corps à réaliser cette réaction chimique." Le deuxième lien est une étude de cas.

Pour qu'une personne ne produise pas la mélanine, il y a au moins deux possibiltés :
1. Elle ne peut pas synthétiser le précurseur de la mélanine.
2. Elle ne peut pas synthétiser une ou plusieurs enzymes impliquées dans la chaîne de production. Pour passer de P1 à P8, il y a plusieurs réactions, nécessitant chacune une enzyme. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albinos, non albinos ?  Empty Re: Albinos, non albinos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser