Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Montrer la présence d'un rift

2 participants

Aller en bas

Montrer la présence d'un rift Empty Montrer la présence d'un rift

Message par DryDragon Dim 21 Nov - 19:07

Bonjour,
J'ai un problème avec l'un des mes exercices. Le voici:
Je dois montrer qu'il y a présence d'un rift dans la région du lac Baïkal et je dois porposer une conjecture qui expliquerait son origine dans le cadre régional de mouvements des plaques. J'ai à disposition 4 documents.
1: Un profil sismique au nord du lac.
2: La localisation de 2 stations GPS et les mouvements généraux à l'intérieur de la la plaque Eurasie.
3: La carte représentant la sismicité historique dans cette région entre plusieurs années.
4: Des données GPS des deux stations: On nous montre la latitude et la longitude dans chacune de ces stations en fonction du temps (en années).
Pouvez-vous m'expliquer comment je peux exploiter chacun de ces documents pour parvenir à répondre à l'énoncé svp ? Car j'ai beau réfléchir, je n'arrive vraiment à rien du tout.
Merci par avance,
A bientôt.

DryDragon

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montrer la présence d'un rift Empty Re: Montrer la présence d'un rift

Message par Admin Dim 21 Nov - 20:55

Un rift forme une ligne sur laquelle se concentre une importante activité sismique. Si sur tes documents il y a des foyers alignés, c'est un indice de rift, mais à une seule condition : il faut que les mouvements de par et d'autre de cette ligne soient des mouvements d'éloignement. Si les terrains se rapprochent, pas de rift. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser