Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S

2 participants

Aller en bas

Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S Empty Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S

Message par jules75 Ven 31 Déc - 20:24

bonjour,
J'ai un Dm a faire et je ne comprend pas une question : L'amnioncentèse et l'éléctrophorèse sont 2 techniques utilisée en médecine prédictive. Rédiger un texte expliquant comment ces 2 techniques peuvent être connectés et expliquant comment se réalise l'éléctrophorèse (attention dans ce cas on ne réalise pas une prise de sang)

Je pense avoir compris comment ce réalise l'éléctrophorèse mais pour la 1ere partie de la question je ne sais pas quoi mettre!

merci d'avance amicalement Jules

jules75

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S Empty Re: Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S

Message par Admin Sam 1 Jan - 11:40

La première chose qui me vient à l'esprit est la recherche d'anomalies chez les foetus. On fait d'abord une prise de sang à la future mère pour détecter la présence de molécules particulières. Si par hasard le résultat dépasse un certain seuil, on passe alors à l'amniocentèse pour confirmer. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S Empty Re: Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S

Message par jules75 Sam 1 Jan - 15:16

ahh d'accord merci. Mais pour réaliser une éléctrophorèse on est pas obliger de faire une prise de sang non ?

jules75

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S Empty Re: Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S

Message par Admin Sam 1 Jan - 16:34

Si on recherche des protéines particulières chez un humain, on peut être amené à faire une prise de sang. Mais l'électrophorèse ne s'applique bien évidemment pas qu'au sang. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S Empty Re: Dm SVT 1ère es sur la médecine prédictive urgent =S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser