Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

DM de math :s

2 participants

Aller en bas

DM de math :s Empty DM de math :s

Message par alexydubost2 Dim 2 Jan - 15:48

J'ai passé 4h dessus j'ai demandé de l'aide a mes parents et je n'y arrive toujours pas ! Les sujet traite des dérivés ! Pour bien nous aidé le prof nous a dit vous ne pouvez ps comprendre il faut seulement executé seul les S sont capable de le comprendre ! Le dernier cours il a eu quelque peu pitié de nous je croit et nous a fait le début car nous étions vraiment tous paumés ! Voici le sujet :

On considère une fonction f définie ainsi : f(x)= (3x-1)/(x+2) pour x E ]-2 ; +l'infini[
1) Calculer f '(x) puis le nombre dérivé f '(2)
2) Ecrire l'équation réduite de la tangente T, à la courbe C representant f dans un repère, au point A de coordonées (2 ; 5/4)

Et il nous donne comme raisonnement de début d'exercice :
u(x)= 3x+1 u '(x)= 3
v(x)= x+2 v '(x)=1

( u(x)/v(x) ) = (u '(x) * v(x)- u(x)* v '(x)) / [v(x)]²
(3(x+2)-(3x-1)) / (x+2)²
7 / (x+2)²

J'aimerais surtout que l'on m'explique car on vient juste de commencer ce chapitre on a a peine un début de leçon et il nous donne ca alors qu'il faut je pense un bon niveau pour reussir cet exercice alors que l'on a fait que le début de la leçon merci d'avance
alexydubost2
alexydubost2
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : colomiers

Revenir en haut Aller en bas

DM de math :s Empty Re: DM de math :s

Message par Admin Mer 5 Jan - 21:36

Voici la réponse d'une collègue de maths :

-La tangente à Cf est une droite, donc elle a une équation du type y = ax + b.

-Puisque c'est la tangente au point A, alors les coordonnées de a vérifient l'équation ci-dessus, soit : 5/4 = 2a + b.

-D'autre part, le coefficient directeur "a" de la tangente est donné par f ' (2) = 7/16, donc a = 7/16.

-On replace dans 5/4 = 2a + b ce que l'on vient de trouver pour avoir b : 5/4 = 2 x 7/16 + b, d'où b = 3/8.

-L'équation de T est donc : y = 7/16x + 3/8. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

DM de math :s Empty Re: DM de math :s

Message par alexydubost2 Mer 5 Jan - 22:40

ah ok je commence a comprendre ! finalement notre prof s'étant rendu compte que le remplaçant nous avait donné ca alors que la leçon n'était pas suffisement complete ne la pas relevé mais au moins je commence a comprendre Wink Merci beaucoup
alexydubost2
alexydubost2
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : colomiers

Revenir en haut Aller en bas

DM de math :s Empty Re: DM de math :s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser