Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

svt reproduction séxué

2 participants

Aller en bas

svt reproduction séxué Empty svt reproduction séxué

Message par alexandredu92 Mar 8 Fév - 20:14

Bonjour à le Forum svt donc j'ai eu un contrôle de svt sur le reproduction séxué les cromosone l'unicité des individusect.. que j'ai completement raté
la prof trouvent que ça a été catastrofique a dit au éleve de faire une corection pour gagner des point donc je suis bloquer à cette question

rédiger un petit texte éxpliquant comment la reprodcution séxué permet d'obtenir des individus unique(tu expliquera les 2 mécanismes responsable de l'unicité des individus).

combien y a t-il de chromosomes dans lescellus reproductrice humaibes, pourquoi dit on que la fécondation rétablit le nombre de chromosomes de l'espece.

Voilà j'éspere que vous pourrez m'aidé je dois rendre la corection pour demain
merci d'avance

alexandredu92

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

svt reproduction séxué Empty Re: svt reproduction séxué

Message par Admin Mar 8 Fév - 22:25

Effectivement, tu as besoin d'aide.

Je recopie un passage d'un autre message (https://forumsvt.forumpro.fr/t692-formation-des-gametes-et-fecondation) :
-Lors de la formation des cellules reproductrices, la séparation des 23 paires de chromosomes se fait au hasard. Les 2 chromosomes d'une paire étant génétiquement différents (je précise : ils ne portent pas les mêmes variantes des gènes), cette répartition au hasard des chromosomes entraîne un grand nombre de combinaisons possibles. Toutes les cellules reproductrices produites par un même individu sont donc génétiquement différentes.

-Lors de la fécondation, spermatozoïde et ovule transmettent des informations génétiques provenant des parents. La reproduction sexuée crée, au hasard (je précise : on ne peut pas savoir à l'avance quels gamètes vont se rencontrer), un nouveau programme génétique et donc un individu unique.

Quant au nombre de chromosomes dans les gamètes, tu as vu en cours qu'il y en a 23. c'est-à-dire la moitié du nombre de chromosomes qu'on trouve normalement dans une cellule humaine (46). Avec la fécondation, on a la rencontre des 23 chromosomes de l'ovule et des 23 chromosomes du spermatozoïde, ce qui fait au total 46. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser