Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

la mémoire

2 participants

Aller en bas

la mémoire Empty la mémoire

Message par jean eric Mar 22 Jan - 0:09

Quand on mémorise un mot ou une information mais qu'on ne s'en souvient plus et que on chercher cette information dans notre mémoire, il se passe quoi dans notre cerveau?
Quand on pense à une musique trop longtemps, pourquoi notre cerveau veut déformer l'aire de la musique à laquelle on pense?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire Empty je pense

Message par Invité Mar 22 Jan - 15:33

je pense que notre cerveau est tres puissant mais on ne peut pas tout retenir comme un mot si onn l'entend une fois notre cerveau n'a pas pu l'eregistrer ( on peut dire il est rester coincé) car si on nous redit le mot on le retrouve et on dit ah oui je le savais ,et la musique c'est le contraire les notes se deforment a force de les entendre ou de les repete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mémoire Empty Re: la mémoire

Message par Admin Mer 23 Jan - 9:46

Je ne peux pas apporter plus de précisions pour le moment, car je n'ai plus internet pendant quelques jours. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire Empty Re: la mémoire

Message par Admin Dim 24 Fév - 18:15

Notre cerveau est découpée en aires, qui ont chacune une fonction précise (aire visuelle, aire du langage...). Il y a des aires de mémorisation, responsables de notre mémoire. Ce sont ces aires qui sont activées quand on se souvient de telle ou telle chose.
En ce qui concerne les musiques, on peut s'en souvenir très bien ou mal. Dans ce deuxième cas, il est évident que le morceau que l'on a en tête ne correspond plus à l'original... study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire Empty pensée

Message par jean eric Sam 17 Mai - 0:48

Quand on veut poser une question ou accomplir une tache à accomplir et qu'on va le faire mais qu'une fois sur le point d'accomplir ce qu'on veut faire,on oubli, pourquoi on se souvient de ce qu'on veut faire que quand on voit un objet ou quand on entend quelque chose qui nous y fait penser?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire Empty Re: la mémoire

Message par Admin Sam 17 Mai - 19:08

C'est une question très compliquée. Il y a plusieurs sortes de mémoires, avec des durées de stockage des informations très variables. Ensuite le cerveau peut fonctionner avec des associations d'idées : certaines choses nous font penser à d'autres choses. La mémoire est quelque chose de très mystérieux, à commencer pour moi... study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire Empty la mémoire

Message par jean eric Mer 30 Juil - 13:24

Pourquoi est-ce qu'on ne se souvient des rêves qu'on a fait qu'une "seule fois sur 2" ? Smile

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire Empty Re: la mémoire

Message par Admin Jeu 7 Aoû - 9:27

Si tu te souviens de la moitié de tes rêves, tu as beaucoup de chance. Personnellement je ne me souviens que d'une infime partie de mes rêves. Cela dépend des personnes. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire Empty Re: la mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser