Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

les doigts

2 participants

Aller en bas

les doigts Empty les doigts

Message par jean eric Ven 25 Jan - 23:56

Quand je "plis" le pouce (le premier doigt de la main), les autres doigts ne réagissent pas. Mais quand je "plis" le majeur (le troisième doigts de la main) l'annulaire se plie aussi (tout du moins, il suit le mouvement du majeur sans totalement l'accomplir). Et quand je "plis" l'oriculaire, l'annulaire se plie comme lui. A quoi c'est du?


Quel est le doigt le plus musclé de la main? (j'ai entendu dire que c'était le petit dernier: l'oriculaire)
Est- ce que c'est bon de se craquer les doigts?

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les doigts Empty je pense

Message par Invité Sam 26 Jan - 13:48

je pense que le mouvement de tes doigts qui se suivent est due au ligament car tout les doigts sont lié mais le pouce est detaché (plus loin) donc il ne subit pas la pression des autres et puis c'est tres mauvais de se craque les doigt car sa peut les deplacé et apres on peut etre amener a se faire operé de doigt pour les replacé en tout as s'il se deplace et qui seremmetent pas en place sa vas faire mal pour les replacer enfin c'est ce que je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les doigts Empty Re: les doigts

Message par Admin Mar 29 Jan - 10:28

Apparemment, se faire craquer les doigts ne serait pas aussi dangereux que ce que l'on croit. Mais je n'ai pas dit qu'il fallait le faire !! Le craquement est produit pas des bulles d'air qui se forment dans le liquide articulaire et qui éclatent à un moment, faisant le petit "crac" caractéristique. Pour le reste Alexy a raison. Certaines personnes qui s'entraînent arriveraient à avoir une indépendance des doigts. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les doigts Empty Re: les doigts

Message par Admin Dim 24 Fév - 18:17

Il est vrai que c'est le petit doigt (l'auriculaire) qui est le plus "fort", quand on ramène sa taille à ce qu'il est capable de soulever. study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les doigts Empty Re: les doigts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser