Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'aide pour un sujet TPE sur les micro ondes

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour un sujet TPE sur les micro ondes Empty Besoin d'aide pour un sujet TPE sur les micro ondes

Message par Thomas Jeu 17 Déc - 16:53

Bonjour,
Nous travaillons sur un TPE sur les fours micro ondes... Nous voulons mettre en avant les différents dangers de ce moyen de cuisson.
Actuellement, nous avons peu d'informations... et nous ne savons pas comment mettre en évidence des modifications des protéines ou autres structures des aliments.
Nous avons pensé à faire ceci comme plan :
I) Présentation du four à micro ondes
1) Définition d'une onde et d'une micro onde.
2) Fonctionnement d'un four à micro ondes.
II) Dangers domestiques du four à micro ondes
1) Danger des biberons passés au micro ondes.
2) Les risques de fuite des micro ondes.
3) Emulsion de l'eau au four à micro ondes.
III) Dangers et risques nutritionnelles des four à micro ondes.
1) Risques cancérigènes
2) Modifications structurelles des aliments.


Donc actuellement, le gros problème est plutôt pour le grand trois III. Les deux autres parties ne nous posent pas de problème mais donnez nous vos impressions et suggestion.

Merci de votre aide =D

Thomas

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un sujet TPE sur les micro ondes Empty Re: Besoin d'aide pour un sujet TPE sur les micro ondes

Message par jean eric Jeu 17 Déc - 23:24

Bonjour,

Je peux peut être donner quelques éléments. Dans E=M6 à la télé sûr la 6, j'ai entendu dire que le four à micro ondes était de loin le meilleur outils de chauffage ou de cuisson des aliments. Grâce à lui par exemple on ne perdait que 9% des vitamines contenu dans une carotte crue. Et c'est valable pour tout aliments. Les bienfaits nutritionels sont conservé.
Quand à la modification structurelle des aliments, je ne vois pas bien comment le micro ondes peut modifier leur structure( mais des modifications sont possibles aussi , peut être que je me trompe). Les ondes qu'il émet ( autour de 245 Ghertz) permettent d'agiter en quelques secondes une molecule d'eau et ainsi de faire monter la température, mais pour le reste, aucune idée..désolé

jean eric

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un sujet TPE sur les micro ondes Empty Re: Besoin d'aide pour un sujet TPE sur les micro ondes

Message par Admin Ven 18 Déc - 19:12

Partie II :
-Les objets métalliques peuvent poser problème également dans certains cas.

-Certaines personnes n'ont pas lu le mode d'emploi et ont mis des animaux vivants pour les faire sécher... La première personne qui l'a fait a porté plainte et à gagné si je me souviens bien, et c'est depuis il me semble que les modes d'emploi ont été "réactualisés" : personne n'avait imaginé que quelqu'un puisse mettre son chien à sécher au four...

-Emulsion de l'eau : vous pouvez préciser ? C'est un sujet qui n'est pas évident et des explications fausses circulent à ce sujet...

-Biberons : ce sont les seuls récipients qui soient concernés ? study
Admin
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : colomiers

https://forumsvt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un sujet TPE sur les micro ondes Empty Re: Besoin d'aide pour un sujet TPE sur les micro ondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser